www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Stupeur lors de réunions de rentrée en circonscription ! Le SNUipp-FSU invite les collègues à s’en tenir aux textes et circulaires écrites.
Le SNUipp-FSU appelle plus que jamais, aux côtés d’autres organisations, à se mobiliser massivement jeudi 23 septembre afin de réclamer un plan d’urgence pour l’école. Alors que les équipes travaillent depuis fin août sur la rentrée annoncée au niveau 2 du protocole sanitaire, des consignes locales (orales, ne figurant même pas sur les diaporamas de présentation) fleurissent dans certaines circonscriptions mais pas dans d’autres ! …


-  le niveau 2 précise bien que les brassages sont limités par niveaux  MAIS des inspecteurs annoncent qu’ils le seraient par classes !?!

- la foire aux questions du 1er septembre indique clairement pour les élèves en situation spécifique (scolarité partagée) la reprise de l’organisation retenue par le PPS avec bien entendu une attention particulière quant aux mesures sanitaires. OR, au moins une circonscription interdit le brassage dans les dispositifs (ULIS, UPE2A, EILE, RASED...) Tout ce qui a été mis en place à la rentrée à ce sujet serait donc caduc !

Le mode de fonctionnement du ministre Blanquer basé sur les annonces contradictoires et l’absence de données sourcées écrites semblent se propager à tous les niveaux. En outre, on ne compte plus les mensonges réguliers et déclarations basées sur aucun chiffre de ce ministre qui a perdu tout crédit auprès de la profession.

Enfin, alors qu’aucune leçon n’a été tirée suite au suicide de la directrice d’école Christine Renon (pas de décharge supplémentaire pour 2/3 des écoles, pas de réel allégement des tâches, aides-administratives supprimées depuis 5 ans), on charge encore la barque en demandant aux directeur-rices et aux équipes de mettre à jour un nombre incalculable de coordonnées pour activer l’ENT (espace numérique de travail), Éduconnect (accès parents au livret scolaire unique LSU) ou autres injonctions à rédiger des comptes-rendus de PPMS...

STOP ! La coupe est pleine !!

Le SNUipp-FSU est bien entendu conscient de la nécessité d’appliquer rigoureusement les gestes barrière mais il invite les collègues à s’en tenir aux textes et circulaires écrites.

Il appelle plus que jamais à se mobiliser massivement lors de la grève du jeudi 23 septembre afin de réclamer un plan d’urgence pour l’école.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales