www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

FAQ covid du ministère du 1er septembre 2021 : les changements Contrairement aux précédentes, cette nouvelle FAQ ne rend pas compte de modifications parcellaires. Elle est entièrement réécrite, mais pour autant, des pans entiers ne comportent pas de modification majeure.
Elle reste volumineuse avec 35 pages.

Textes de référence :

FAQ MEN du 1er septembre 2021

FAQ DGAFP du 30 août 2021

Protocole sanitaire août 2021

loi n° 2021-1040 du 5 août 2021

Y sont mélangés des obligations des préconisations mais aussi des recommandations ce qui rend l’ensemble juridiquement instable. On y retrouve aussi des injonctions fortes immédiatement tempérées par “lorsqu’elle est matériellement possible”. Elle tait aussi certaines réalités, notamment ce qu’il y a lieu de faire faute de remplacement d’un enseignant ou de plusieurs enseignants absents et ce qu’elle qu’en soit la cause.

L’an dernier, une multitude de mises à jour de la FAQ avaient été publiées par le ministère. Il est peu probable, qu’à cette rentrée, le ministère se soit mis en mesure d’éviter cette profusion !

Cet article tente de donner une présentation lisible des modifications saillantes applicables dans les écoles et pour les personnels à cette rentrée.

PDF - 77.4 ko
Analyse FAQ MEN du 1er septembre 2021

Lire : ASA : le point à cette heure Dans l’attente de la parution d’une nouvelle FAQ du ministère de l’éducation nationale, les conditions d’obtention d’ASA restent globalement inchangées à celles définies par la FAQ du 17 juin.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales