www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

CRPE 2021 : c’est maintenu ! Au lendemain de l’annonce d’un troisième confinement par le président de la République et à 10 jours du début des épreuves, le ministère maintient les écrits d’admissibilité du CRPE avec un « protocole sanitaire strict ».

« À ce stade, on maintient les concours de recrutement avec un protocole sanitaire strict. Il n’y pas de report prévu des épreuves. Les lieux seront adaptés. »

(Réponse du ministère à la question du SNUipp-FSU - 1er avril 2021)

Le jeudi 1er avril, s’est tenue au Ministère de l’Education nationale une réunion d’urgence sur le confinement avec les organisations syndicales. La question de l’organisation des concours de recrutement, dont le CRPE, était à l’ordre du jour et la rue de Grenelle a voulu se montrer très confiante. Pour le représentant du ministère, un « protocole sanitaire strict » permet de maintenir les épreuves !

Le SNUipp-FSU alertait déjà le ministère en novembre 2020 dans un courrier adressé à la Direction Générale des Ressources Humaines sur la nécessité d’envisager différents scénarii en cas de dégradation de la situation sanitaire. En janvier puis à nouveau en mars, le syndicat renouvelait ses alertes. Mais comme pour la mise en place du distanciel, ou les mesures nécessaires pour éviter la fermeture des écoles, rien n’a été anticipé !

Il est important que tous les candidats et toutes les candidates aux concours de l’Education nationale puissent passer les concours auxquels ils et elles sont inscrit·es et préparé·es. Des mesures doivent être prévues afin que la sécurité sanitaire des candidat·es, des surveillant·es et président·es d’examens soit assurée notamment en ouvrant davantage de centres d’épreuves.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales