Mobilisons-nous pour l’écologie, nos libertés et pour nos droits Les mobilisations Climat, les 19, 20 et 28 mars / Liberté, égalité, papiers ! Le 20 mars contre le racisme et les violences policières. / Un logement décent pour toutes et tous ! Le 27 mars pour le droit au logement.
Malgré la période sanitaire et sociale souvent difficile à vivre et sans visibilité quant à la reprise d’une vie normale, les mobilisations se poursuivent. Voici les prochaines échéances importantes :

Les mobilisations Climat, les 19, 20 et 28 mars

Le dérèglement climatique n’est pas confiné, l’urgence à se mobiliser est plus que jamais d’actualité ! Le 19 mars 2021 sera une nouvelle journée de mobilisation mondiale de la jeunesse pour le climat et la justice sociale. Le SNUipp et la FSU appellent à agir pour le climat en répondant à l’appel de plusieurs organisations de jeunesse les 19 et 20 mars. Toutes les informations sur le site : https://youthforclimate.fr/

Et à l’appel de l’association des 150 membres de la convention citoyenne, une marche pour une vraie loi sur climat aura lieu le dimanche 28 mars : https://vraieloiclimat.fr/28mars/

Dimanche 28 mars, à 15 h 00 - Place Saint-Julien

La coordination Citoyen·nes Pour Le Climat Ardennes (CPLC 08) appellent à une manifestation pour exiger une loi ambitieuse pour le climat.

A l’occasion des deux journées internationales contre le racisme et contre les violences policières, des manifestations auront lieu le 20 mars dans de nombreux pays dont la France. Elles s’inscrivent dans la continuité des mobilisations de soutien aux sans-papiers d’octobre et décembre dernier. De plus, le projet de loi sur la sécurité globale va être prochainement examiné au Sénat. Si sa commission des lois a réécrit l’article 24 pour en atténuer ses effets négatifs, le recours aux moyens de surveillance (vidéosurveillance fixe, drones, caméras embarquées) est renforcé et les pouvoirs de la police municipale sont étendus à titre expérimental pour 5 ans. Aussi, le SNUipp-FSU, avec la FSU, appelle à participer à ces manifestations.

Toutes les informations sur :

• la page facebook de la Marche des Solidarités :

• le site Stop sécurité globale :

Samedi 20 mars, à 14 h 30 devant la préfecture de Charleville

Les professionnel·les de la Culture, de la restauration, des bars et salles de concert, des musées, conservatoires, de l’éducation, mais aussi les précaires et gilets jaunes appellent à un grand rassemblement pour plus de démocratie et de justice sociale en ces temps de crise.

Un logement décent pour toutes et tous ! Le 27 mars pour le droit au logement.

Dans 21 pays d’Europe et partout en France, le 27 mars on manifeste pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher ! On marche donc pour un logement abordable, stable, décent et écologique pour tou·te·s, sans discrimination et dans son quartier ! On se mobilise pour l’arrêt des expulsions, des coupures d’énergie et des mises à la rue ! On manifeste pour une baisse immédiate les loyers, taxer les plus-values de la spéculation, sanctionner les bailleurs fraudeurs ! On exige le rétablissement à la hausse des APL, l’arrêt de la vente et de la démolition du logement social.

Carte des mobilisations : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/actionmap-for-the-housing-action-day-27032021_564427#6/51.000/17.051

L’appel et l’affiche sont en pièces jointes.