Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D

CTA du 16 février 2021 : Lignes directrices de gestion académiques "mobilité". Le Rectorat tente d’imposer un barème académique pour les mouvements intra départementaux 1er degré.

Nous avons pu prendre connaissance du projet (bien finalisé) de barème académique pour le 1er degré... communiqué moins de 3 jours avant le GT... et encore parce que nous avons réclamé les docs de travail.

C’est une évolution majeure - non annoncée (certes, prévisible, au vu des manoeuvres gouvernementales et rectorales de ces dernières années), les LDG "mobilités" - n’étaient-elles pas prévues pour 3 ans, en tout cas, les nationales si - qui mérite une étude par rapport à l’existant, la consultation de nos équipes respectives ainsi qu’une coordination entre les sections départementales, ce que l’agenda du Rectorat n’a pas permis.

En outre, lors du GT, pas de réponse quant aux possibilités d’évolution.

Voilà comment le rectorat conçoit le dialogue social.

La FSU a protesté contre ce simulacre.

En pièce jointe un essai de tableau comparatif des évolutions u barème ardennais depuis 2019.

Tableau comparatif Barèmes Mvt intra 2019-2020-2021 Ardennes

Nous sommes très inquiets de voir disparaître les points pour ancienneté dans le poste ainsi que d’autres bonifications/majorations (toutes celles réduites à 0 points, sauf ancienneté dans le corps).

La FSU a développé un argumentaire sur l’exclusion des élus, l’uniformisation qui nie les spécificités départementales…

Quelques éléments devraient être discutés avec les représentants, au niveau départemental pour les circulaires spécifiques :

- les périmètres concernant rapprochement de conjoint, autorité parentale et parent isolé,

- les zones sur lesquelles s’appliquent les points de carte scolaire,

- les postes considérés comme difficiles,

- les vœux sur lesquels s’appliqueraient les priorités pour réintégration.

Toutes les organisations syndicales ont voté contre au CTA du 16 février 2021. Celui-ci est reconvoqué le 8 mars 2021.