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Retraite : vous avez reçu un message de la DPE Dépôt des demandes pour le 30 septembre 2020

Message de la division des personnels :

Demande d’admission à la retraite – campagne 2021-2022

La circulaire rectorale concernant l’admission à la retraite des personnels d’encadrement, des personnels d’éducation, d’orientation, des personnels d’enseignement du 1er degré et du 2nd degré et des ATSS – campagne 2021-2022 est accessible dans le répertoire des circulaires académiques.

Vous pouvez accéder à la circulaire et annexes en cliquant sur le lien suivant :

https://erine.ac-reims.fr/repcirc/consult/listeCirc.php ?idCirc=1602

Le fonctionnaire doit déposer sa demande d’admission à la retraite pour la rentrée scolaire de septembre 2021 en ligne à l’aide du formulaire EPR11, par voie dématérialisée. Ce document comporte deux volets que l’agent est invité à remplir. Le fonctionnaire peut effectuer une seule demande pour l’ensemble de ses régimes de retraite, de base et complémentaire en se connectant sur :

https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/age-et-montant-de-ma-retraite/depart-a-la-retraite/demande-de-retraite.html

Il sera ensuite orienté, pour sa retraite de fonctionnaire de l’Etat, vers le site https://ensap.gouv.fr afin de déposer sa demande. La demande d’admission à la retraite pour la rentrée de septembre 2021 devra être déposée au plus tard le 30 septembre 2020.

N’hésitez pas à contacter la section SNUipp-FSU des Ardennes.

 

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