www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Garde d’enfants : Le jeu des différences Cherchez pas, à la fin, c’est toujours le PE qui perd ! Signalez-nous tout problème !
En principauté ardennaise, l’arbitraire et l’autoritarisme ont de beaux jours...

Jeu des différences

Le 6 mai en CHS-Ctd, le DASEN : "Les personnels qui souhaitent garder leurs enfants à la maison le pourront - comme tous les autres travailleurs, soit par nécessité, école fermée ou ne pouvant accueillir leur enfant, ou par choix - et pourront, s’ils le souhaitent, continuer le travail en distanciel ou obtenir une ASA si leur enfant nécessite une présence continue".

Le 7 mai en CHSCTmen, le Ministre : "S’ils ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l’école, les enseignant.es peuvent poursuivre l’enseignement à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA".

Eléments de cadrage du DASEN donnés aux IEN pour répondre aux PE : « Vous avez indiqué que vous ne pouviez assurer votre retour à l’école pour des raisons de garde d’enfants. Cette garde sera accordée, dans un premier temps jusqu’au 2 juin, sur présentation d’une attestation sur l’honneur précisant que vous êtes seul(e) à pouvoir vous occuper de votre enfant.  Cette déclaration sera accompagnée d’une attestation de l’employeur de votre conjoint (le cas échéant) indiquant que ce dernier est obligé de rejoindre son poste de travail. »

Solution : Prouver l’indisponibilité voire la position professionnelle du conjoint.

Nous avons fait part de notre incompréhension au DASEN.

Mention spéciale à un IEN qui ajoute "subrepticement" une clause : « Si l’école n’ouvre pas et que la collectivité ne met pas en place un système de garde, cette garde sera accordée, dans un premier temps jusqu’au 2 juin, sur présentation d’une attestation sur l’honneur précisant que l’enseignant(e) est seul(e) à pouvoir s’occuper de son enfant. »

Ecole de la confiance...

Lire :

- Garde d’enfants : les enseignant.es et les AESH ont le choix ! Confirmation du MEN !

- CHS-CTd du 6 mai

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales