Vous êtes actuellement : Actualités
ASA pour garde d’enfant réactivée jusqu’au 1er juin ... les personnels qui ne peuvent scolariser leur.s enfant.s. sont en droit de faire valoir l’obtention d’ASA.
Par ailleurs, dans la circulaire “sur la reprise” du MEN du 4/05/20, les élèves prioritaires sont définis comme suit :
"Des groupes multi-niveaux peuvent être constitués pour scolariser des élèves prioritaires dont les cours n’ont pas repris et correspondant aux catégories suivantes :
• les élèves en situation de handicap ;
• les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ;
• les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation*. Dans la mesure du possible, il est également tenu compte des élèves relevant d’une même fratrie. "
* Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation" restent définis par la ligne directrice de gestion du 13/03/2020 publiée par le ministère de la santé. A ce jour, les enfants d’enseignants ne sont pas mentionnés.
Dans de nombreux départements, des DASEN et des IEN imposent des procédures tirées de l’hypothèse mentionnée par le premier ministre concernant une “priorité pour les enfants d’enseignants.”. Celle-ci ne s’est pas concrétisée dans les textes. En conséquence, les personnels qui ne peuvent scolariser leur.s enfant.s. sont en droit de faire valoir l’obtention d’ASA.
*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales