Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Mouvement intra : En attendant la circulaire 2020 Nous vous rappelons que tout le mouvement est expliqué sur notre plate-forme e-dossier mouvement et mettons à votre disposition la circulaire 2019 et ses annexes. Sous réserve des dispositions 2020.

- La note de service/circulaire départementale sera envoyée sur I-Prof fin avril.

La circulaire mouvement départementale devrait être sensiblement identique à celle de l’année précédente, il n’y a pas de modifications prévues sauf à la marge. Elle sera présentée aux organisations syndicales quelques jours avant sa parution (conséquence d’une loi qu’aucune de nos organisations syndicales n’a approuvée).

- Les dates prévues pour les opérations de saisie : 4 mai - 19 mai.

- Les postes spécifiques feront l’objet d’un appel à candidature, à des entretiens et au recueil d’avis des IEN.

- Les agents seront informés de leur barème sur I-Prof et auront un délai pour demander la réévaluation de leur situation.

- Les résultats individuels seront envoyés sur I-Prof.

- Les recours en cas de non satisfaction seront possibles avec possibilité de se faire accompagner par un syndicat (mandaté par l’agent).

Règles de classement : barème

Sous réserve des dispositions de la circulaire 2020.

Lire : https://e-mouvement.snuipp.fr/08/regles/formuler-vos-voeux-802 sur https://e-mouvement.snuipp.fr/08/accueil

Bientôt mis à jour !

Comment FORMULER VOS VOEUX

Vous devez formuler une liste de vœux qui sera examinée à la phase informatique.

Vous pouvez formuler de 1 à 30 vœux sur postes précis ou zone géographique. Tout vœu formulé peut entraîner une nomination à titre définitif.

Les demandes sont examinées en CAPD.

Deux cas se distinguent :

> Peuvent participer au mouvement :
- les enseignants, titulaires d’un poste, souhaitant changer d’affectation ;

> Doivent participer au mouvement :

- les enseignants intégrés dans le département au titre du mouvement inter-départemental ;

- les enseignants titulaires nommés à titre provisoire l’année scolaire précédente ;

- les enseignants stagiaires (PEFS en 2019-2020) ou en renouvellement de stage ;

- les enseignants en carte scolaire ;

- les enseignants qui réintègrent leur fonctions à la suite d’un détachement, d’une disponibilité ou d’un congé de longue durée ;

- les enseignants qui demandent un non maintien sur poste (perte de l’affectation obtenue à titre définitif) – Cf annexe 9 à compléter et à retourner.

Attention : toute personne qui est dans l’obligation de participer au mouvement et qui ne le ferait pas peut se voir attribuer un poste (à titre définitif) qui serait resté vacant.

Modalités :

- 30 vœux au maximum, sur 2 écrans.

- 1er écran :

Obligation de faire au moins un vœu large (choix d’une zone infra et du MUG (Module Unité de Gestion).

La DSDEN a choisi de ne retenir qu’un MUG : adjoint mat, adjoint élémentaire et décharge totale de direction sans ASH afin d’éviter une nomination non choisie sur ces postes.

- 2nd écran :

Saisie de vœux précis, de vœux géographiques (possibilité de choisir des postes en ASH) par ordre de votre priorité.

Soyez vigilants dans la numérotation de vos postes car ces vœux seront étudiés avant le ou les vœux larges.

A l’issu de cette phase, si vous n’avez obtenu aucun vœu, des affectations d’office à titre provisoire pourront être attribuées sur tout poste d’enseignement resté vacant dans le cadre de la phase d’ajustement qui devrait avoir lieu début juillet.

Cas particulier : personnels en carte scolaire :

Ils n’auront qu’un écran de saisie de façon à ne pas être obligés de faire un vœu large.

Personnels qui souhaitent participer au mouvement :

La procédure est identique sauf qu’il n’y a qu’un écran de saisie : saisie de vœux précis, de vœux géographiques (possibilité de choisir des postes en ASH) par ordre de priorité et vœu large s’ils le souhaitent.

Les postes qui se découvriront après la saisie du mouvement et les couplages seront traités lors de la phase d’ajustement.

Comment participer au mouvement avec I.prof ?

Le mode d’emploi pour se connecter. Pour accéder à Iprof vous devez disposer :

- de votre nom d’accès : première lettre du prénom et nom (Danielle Murand aura comme nom d’accès dmurand ou dmurand1 ou dmurand2 ou dmurand3 ou.....)

- de votre NUMEN qui vous servira de mot de passe (voir aussi changer son mot de passe sur i.prof).

vous connecter à Iprof : l’adresse est https://bv.ac-reims.fr/iprof/ServletIprof

- Saisissez votre nom et mot de passe.

- Choisissez "LES SERVICES".

- Choississez SIAM.

- Vous pouvez désormais saisir vos voeux.