www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D 

Mesures de rentrée dans le 1er degré : Nouvelles dotations académiques Académie de Reims : - 30 postes (dotation initiale) + 60 (nouvelle dotation) = + 30

Vous trouverez ci-joint un tableau présentant les mesures par académie en annexe.

Ce sujet sera examiné pour information lors du prochain CTMEN prévu le 5 mai prochain.

Cependant, le GT Carte scolaire 1er degré du 7 avril, le CTA Répartition de la nouvelle dotation académique (cf. tableau) du 8 avril et le CTSD Carte scolaire 1er degré sont maintenu.

Extrait du document de travail :

"...aucune classe ne pourrait fermer dans les communes de zones rurales de moins de 5 000 habitants, sans l’accord du maire.

Par ailleurs, une nouvelle analyse des mesures proposées dans les autres communes pourra aboutir à la neutralisation de certaines fermetures, le taux d’encadrement de chaque commune devant s’améliorer à la prochaine rentrée."

[...]

"Ces mesures nouvelles ont été communiquées dès vendredi 3 avril aux académies afin que le dialogue avec les organisations syndicales, les élus ainsi que les opérations de préparation de la rentrée 2020 se tiennent dans les meilleures conditions possibles."

Or, le GT Carte scolaire 1er degré est programmé le 7 avril et le CTA Répartition de la nouvelle dotation académique (cf. tableau) le 8 avril.

Combien pour les Ardennes ?

PDF - 43.4 ko
07_04_2020 Tableau de synthse 2020 Ajustements CTMEN
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales