Vous êtes actuellement : Actualités
Les questions que le ministre a oublié de poser Alors que le ministre de l’Éducation nationale adresse son questionnaire "L’enseignant du 21e siècle" à l’ensemble des personnels, le SNUipp-FSU leur propose quelques indispensables ajouts à l’enquête.
Volonté de renouer un dialogue rompu depuis bien longtemps avec les enseignantes et les enseignants des écoles ou nouvelle opération de communication au service d’un projet déjà tout ficelé ? Quoi qu’il en soit, Jean-Michel Blanquer dit vouloir faire des résultats de son enquête « une base de discussion avec les organisations syndicales ». Fort bien. Sauf qu’il a oublié de poser quelques questions qui ont aussi tout leur intérêt à l’heure où les conditions d’exercice du métier se dégradent, où se discute une réforme des retraites particulièrement pénalisante pour les PE et où les perspectives de revalorisation salariale restent à l’état d’annonces nébuleuses.
C’est pourquoi le SNUipp-FSU propose son questionnaire additionnel et ne manquera pas d’en faire valoir les résultats au moment où le ministre présentera les siens.
*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales