ON CONTINUE ! Avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré, cela traduit le rejet profond de la réforme des retraites comme également une colère plus sourde parmi nos collègues.
Les manifestations qui ont eu lieu dans de nombreuses villes se sont révélées partout exceptionnelles. Avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré, cela traduit le rejet profond de la réforme des retraites comme également une colère plus sourde parmi nos collègues.

Les assemblées Générales ont porté la nécessité de continuer la mobilisation dans notre secteur, dans un cadre interpro, pour obtenir l’abandon du projet de réforme.

Le SNUipp-FSU se détermine pour une nouvelle journée de grève la semaine prochaine et s’inscrira dans la date choisie en interpro demain matin. Il envisage également que soient proposés des samedis pour poursuivre le mouvement afin de l’élargir.

La FSU s’inscrit dans un plan d’action qui passe par une nouvelle journée de grève le 10 décembre, le soutien aux reconductions et dépose un préavis de grève courant jusqu’au vacances de Noël. Elle est ouverte à des mobilisations le samedi et proposera une nouvelle réunion de l’interpro dès le 11 décembre.

D’ores et déjà vous pouvez déclarer votre intention de faire grève, soit avec l’ensemble des jours jusqu’à Noël, soit avec les dates envisagées qui seraient le 10 décembre (voire le 12 décembre prochain).