www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes




Vous êtes actuellement : PsyEN 

PsyEN  - 5 article(s).

Un 30 mars unitaire : Manifestation à Paris / Modalités ci-dessous. « Monsieur le ministre, pour améliorer l’école vous n’avez pas notre confiance ! » C’est en ces termes que la FSU, dont le SNUipp, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT, la CGT-Éducaction et le SNALC expriment leur opposition à la loi Blanquer dans un communiqué commun daté du 12 mars 2019. Pour les quatre organisations, ce projet de loi est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverserait le fonctionnement du système éducatif et fragiliserait encore l’école. Manifestation - samedi 30 (...)

Antisémitisme - Ne pas laisser passer... Communiqué de presse – Les Lilas le 18 février 2019 Antisémitisme - Ne pas laisser passer... La FSU a dénoncé les actes odieux ouvertement antisémites qui se sont multipliés ces derniers jours. Elle condamne ces violences symboliques inacceptables. Ces actes font écho aux heures les plus sombres de notre histoire et doivent être fermement combattus. Face à ces vents mauvais, la FSU, engagée dans les initiatives et mobilisations pour s'opposer à l'antisémitisme et aux idées d'extrême droite, (...)

Circulaire Détachement 2019 La note de service n° 2018-141 du 3-12-2018 relative au “ Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale relevant du ministère chargé de l'éducation nationale” est parue au BO n° 45 du 6 décembre 2018. 1. Fonctionnement Les demandes de détachement sont prises en compte par l’IA-DASEN au regard des besoins. Seules les demandes ayant recueilli un avis favorable (...)

La FSU demande au Ministre d’entendre les inquiétudes de la jeunesse Inquiétudes face à l'avenir, poids des inégalités sociales sur les parcours de formation, dégradation des conditions de scolarisation… de nombreux jeunes se mobilisent pour dénoncer les réformes en cours dans les lycées et contre le dispositif « parcours sup » qui organise une sélection à l'entrée à l'université. Porteuse de la réussite de tous les jeunes, et particulièrement des plus fragiles et des plus défavorisés, de l'élévation du niveau de qualification, la FSU demande au Ministre d'entendre les (...)

Site PsyEN FSU http://psyen.fsu.fr/spip.php ?article118

 
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales