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C.H.S.C.T.  - 9 article(s).
COMITÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ - CONDITIONS DE TRAVAIL DÉPARTEMENTAL

Manifestation 12 mai - 10 h - Sedan, pour la défense de l’hôpital de Sedan

Guide prévention des risques professionnels et accompagnement des personnels confrontés à des situations difficiles avec des élèves La Loi de refondation de l’école a posé le principe d’une école inclusive visant à promouvoir la scolarisation des enfants en situation de handicap et à besoins éducatifs particuliers dans les classes ordinaires. Si l’accès à l’école a effectivement été rendu possible pour un plus grand nombre d’élèves, le SNUipp-FSU considère que ceux-ci n’ont pas toujours les conditions qui leur permettraient de réussir leur scolarité (médecine de santé, accompagnement effectif, personnels spécialisés notamment RASED ...). (...)

Compte rendu du CHSCT-D du 20 février 2018 La séance du CHSCT-D a été l’occasion pour l’administration de nous présenter officiellement le nouveau médecin de prévention (équivalent du médecin du travail du privé) et le nouveau conseiller de prévention. Le médecin de prévention nous indique rapidement ses missions : prévention de l’altération de santé des agents, donner son avis sur les aménagements de postes, sur demande de l’administration ou de l’agent, donner un avis sur l’affectation, améliorer les conditions de travail des agents, visite (...)

Enfants perturbateurs, amiante/pollutions : le SNUipp-FSU 08 et la FSU 08 saisissent le CHS-CTd et le CTSD Le SNUipp-FSU 08, la FSU 08 ont demandé que le CHS-CT (et le CTSD) se saisissent des deux problématiques suivantes : L'amiante dans les écoles : inventaire complet et détaillé, mesures à envisager (renouvellement de la demande). Idem pour toutes les formes de pollution. Risques psycho-sociaux : Mettre à l'ordre du jour la production d'un protocole de prise en charge des enfants perturbateurs pour les raisons suivantes : . Quand on parle de SST, il s'agit du rapport salarié/employeur et de la (...)

Compte rendu du CHSCT-D du lundi 27 novembre 2017  Ordre du jour : Election du ou de la secrétaire du CHS-CTd( Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail départemental) Approbation du procès verbal du dernier CHSCT( juin 2016) et du dernier compte-rendu de visite d'établissement ( Lycée P Bayle Sedan mars 2016). Programmation des visites d'établissement Questions diverses I. Ordre du jour : • Election du secrétariat du CHSCT-D : Pas de candidat…, Pascale Commas (UNSA Éducation), secrétaire adjointe, et qui assurait l’intérim depuis le départ sur (...)

GT FC 17 octobre - Désignation des stagiaires de la FC La CAPD est convoquée le lundi 6 novembre après-midi. Désignation des stagiaires de la formation continue Rappel : absence de communication de la DSDEN pour les inscriptions. Nombre de candidatures limité à 3. La DSDEN souhaite limiter le temps de stage à candidature individuelle à 24h pour l'année scolaire. L'ensemble des représentants sont contre, d'autant que les collègues n'en ont pas été informés. Un certain nombre de collègues se voient refoulés sur certains stages pour cause de dépassement de ces (...)

Signez la pétition en ligne pour les emplois aidés ! Signez la pétition en ligne pour les emplois aidés ! Le SNUipp-FSU invite enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l'éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d'obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions. https://soutenonslescontratsaides.fr/ https://soutenonslescontratsaides.fr/ Lire aussi : (...)

Autorisations de sorties (marionnettes...) : cacophonie ! Les écoles ont reçu pour seule "consigne" un courrier du DASEN jugeant peu opportunes les déambulations lors du festival.

PPCR : Où en sommes-nous ? Lors de la dernière réunion sur la réforme de l’évaluation, le SNUIpp-FSU a rappelé que l’enjeu fondamental de l’évaluation des enseignants est l’amélioration du service public d’éducation au service d’une plus grande égalité d’accès aux savoirs. La poursuite d’un tel objectif ne peut se confondre avec une gestion différenciée des carrières qui accélère la progression de ceux que l’institution estime les « meilleurs ». C’est pour cela que le SNUipp revendique une déconnection de l’évaluation avec le déroulement (...)

 
 

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