www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Interroger et répondre.... Les aléas du mouvement...

« Où est passé tel poste ? Pourquoi les PE2 s’accaparent-ils de "bons" postes ? Puis-je refuser un poste que j’ai demandé au mouvement ? Que se passera-t-il si je n’ai pas de postes à l’issue du mouvement ? »

Autant de questions, souvent accompagnées de réflexions désabusées ou colériques, sur les aléas, du mouvement....

« Que font les représentants du personnel ? Et untel est le copain de l’inspecteur, pas étonnant qu’il se soit retrouvé ici, ou là !.. Et comment machin peut-il, comme il l’affirme, connaître son poste avant la CAPD... ? »

Les étonnements fusent,les accusations apparaissent...

« Et pourquoi l’école n’est elle pas au courant qu’un de ses postes est réservé pour les PE sortants ?... Et quand saura-ton le fin mot de la carte scolaire ?.... »

Alors, face à toutes ces interrogations, il faut interroger, poser les questions. Au SNUipp, nous avons pour principe la plus grande transparence dans la gestion des personnels. Nos délégués du personnel sont au service de tous pour apporter tous les éclaircissements possibles, tant il est vrai que bien souvent les infos erronnées ou incomplètes circulent ; mais aussi pour recueillir les doléances, ou vérifier s’il n’y aurait pas d’irrégularité et intervenir pour résoudre les questions.

Notre téléphone, nos permanences, notre mail vous est ouvert. Le syndicalisme ce n’est pas un service dont on se sert quand on en a besoin, mais un outil que l’on construit et que l’on perfectionne en participant à sa réflexion et à son action !

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales