www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS-Précaires 

Précisions sur les dotations supplémentaires de contrats aidés

Nous avons des informations concernant le nombre de contrats aidés supplémentaires.

Le ministère va bénéficier d’un complément de dotation de 8 millions d’euros accordé par le ministère du travail, de l’emploi et de la santé. Ces 8 millions s’ajoutant aux 8 millions affectés par le ministère de l’éducation nationale (voir circulaire du 8 avril) permettront la création de 3 900 contrats supplémentaires.

Par ailleurs les 20 millions transférés au budget 2011 suite à un amendement parlementaire se traduiront par la création de 4 887 contrats supplémentaires.

Ces 8 787 contrats se répartissent en 6 433 emplois d’AVSi et en 2 354 emplois d’aide administrative à la direction *. Les recrutements se feront par vague à partir du 1er avril et ce jusqu’au 1er septembre.

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif de la ventilation par académie.

* Pour rappel, 6 314 emplois d’aide administrative avaient été supprimés au 1er janvier 2011

Aide administrative : du concret

La répartition des 250 millions d’euros en faveur de l’emploi aidé vient d’être dévoilée. 8 millions iront au ministère de l’éducation nationale qui ajoutera 8 millions supplémentaires soit en tout, 16 millions qui permettront de recruter environ 4500 contrats aidés pour l’aide à la direction d’école. La rentrée avait été marquée par la suppression massive de poste d’EVS et 20 millions avaient été transférés en novembre, essentiellement pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Une 1ère vague de recrutement est prévue le 1er avril, suivie d’une autre en septembre. Comme le demandait le SNUipp, les affectations devraient prendre prioritairement en compte les écoles qui avaient brutalement perdu leurs moyens à la rentrée. L’essentiel des nouvelles embauches sont prévues en septembre.

Le Ministère aurait rendu les derniers arbitrages en matière de répartition par académie. Les dotations sont à mettre en parallèle avec le nombre d’aides administratives retirées mais également le nombre de salariés arrivant en fin de contrat (avec possibilité de renouvellement ou non).

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales