www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Compte-rendu CAPD du 5 avril 2011 1) Liste d’aptitude direction d’école 2) Congés de formation 3) Demandes de mise en disponibilité 4) Candidatures de départ en stage de préparation au CAPA-SH 5) Accès à la hors classe des PE 6) Bilan des permutations informatisées

1) Liste d’aptitude direction d’école

Douze candidats dispensés d’entretien (qui ont assuré un intérim de direction pour l’année scolaire 2010/2011) avaient reçu un avis favorable ou très favorable de leur IEN et sont donc inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions de directurs d’école de deux classes et plus. Quatorze candidats ont passé l’entrtien. : onze sont inscrits sur la liste et l’inspectrice d’académie a refusé l’inscription de trois collègues pour lesquels la commission avait émis un avis défavorable.

2) Congés de formation

Le département dispose de cinq indemnités permettant d’accorder soixante mois de formation continue à partager entre les collègues qui en font la demande Six collègues avaient déposé une demande pour un total de 45 mois. Quatre demandes ont été accordées, deux le seront en fonction des nécessités de service et des possibilités de couplage car ce sont des demandes de temps fractionnés (deux jours ou un par semaine).

3) Demandes de mise en disponibilité

Toutes les nouvelles demandes ainsi que les renouvellements, qu’ils soient de droit ou pour convenances personnelles ont été accordés.

4) Candidatures de départ en stage de préparation au CAPA-SH

Trois demandes en option A, deux en option B, une en option C, dix en option D, trois en option E, quatre en option F, deux en option G... et tout ça pour deux départs prévus lors du CTPD du surlendemain ! Encore une fois nous avons fait remarquer que la baisse des crédits dans notre département ne permettait pas de former des collègues à hauteur des besoins. Aucun départ en formation n’est prévu pour les options E et G ; si l’on ajoute à cela la fermeture systématique des postes G des collègues qui partent à la retraite, il y a danger pour l’avenir des RASED.

5) Accès à la hors classe des PE

Barème = (échelon x 2) + note + 1 point pour trois années et plus de service en ZEP)

Vingt-et-un collègues accèderont à la hors classe à la rentrée 2011. Le barème du dernier promu est de 41,900. Certains collègues figurant dans les vingt-et-un premiers ayant fait part de leur intention de partir à la retraite, ce barème de 41,900 est susceptible d’évoluer.

6) Bilan des permutations informatisées

Sur les quatre-vingt-quatorze candidats au départ, seuls vingt-deux ont obtenu satisfaction (alors que soixante-deux renouvelaient leur premier voeu pour au moins la deuxième fois). Vingt et un candidats souhaitaient entrer dans les Ardennes et douze n’ont pas réussi à percer nos frontières. Avec un solde négatif de treize, il est fort probable que les Ardennes seront à la rentrée dans une situation déficitaire en personnels.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales