Réunion d’Information Syndicale / Mercredi 15 février

CARTE SCOLAIRE - MOUVEMENT - INEAT/EXEAT

Mercredi 15 février de 8 h 45 à 11 h 45

au local du SNUipp, 48, rue Victor Hugo (Mohon) Charleville-Mézières

Documents joints : Modalités de déduction, Lettre d’information de participation à l’IEN

L’ensemble des organisations syndicales ayant émis un vote défavorable lors du CTSD du 26 janvier, un nouveau a été re-convoqué ce vendredi 3 février matin pour étudier les mesures de carte scolaire 1er degré (ouvertures/ fermetures).

Cliquez ici pour Le détail des mesures.

Cette carte scolaire est indigne. Elle est le résultat d’une volonté de réduire les services publics et du budget. Nous ne pouvons plus travailler convenablement. Toutes les écoles sont littéralement étranglées.

Nous devons nous serrer les coudes, concernés ou pas par les fermetures, car si on ne change pas de logique, nous serons touchés les uns après les autres.

La solidarité entre tous est nécessaire. Dans une logique de défense des seules écoles touchées, tout ce qui sera gagné, le sera à la marge et sur le dos d’autres écoles.

Que les écoles touchées souhaitent être entendues est tout à fait normal, dans ce cas, contactez-nous si vous désirez notre soutien et accompagnement, et essayons de rassembler l’ensemble de la profession et des acteurs concernés pour faire entendre la nécessité d’un autre budget.

Rendez-vous à la réunion d’information syndicale, mercredi 15 février de 8h45 à 11h45, au 48, rue Victor Hugo à Charleville-Mézières.

Informez-nous de votre participation.

ATTENTION

Deux RIS par année scolaire peuvent être déduites du temps des animations pédagogiques, ou de la journée de solidarité nationale, ou des 24 heures de concertation. Pour y participer, informez (ce n’est pas une demande d’autorisation d’absence) votre IEN à l’avance par simple lettre (le parchemin n’est pas obligatoire !) et déduisez ce temps de votre horaire hors présence des élèves.

Modèle de lettre à l’IEN.

Nom, Prénom

École

à Mme l’Inspectrice d’Académie

s/c de M (Mme) l’Inspecteur (trice) de l’Education Nationale de ......