Stage Protection Sociale de la FSU-08 STAGE PROTECTION SOCIALE DE LA FSU IFTS ( Pôle de Haute Technologie)

FSU ARDENNES - 48 rue Victor Hugo 08000 Charleville Mézières STAGE DÉPARTEMENTAL À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Mardi 12 avril 2011 de 9h15 à 16h30 : THÈME : LA PROTECTION SOCIALE

Lieu : IFTS, Pôle de Haute Technologie, 7 Boulevard Jean Delautre (Amphi n°1)

Le stage sera animé par Élisabeth LABAYE chargée du dossier de la protection sociale à la FSU. Au cours de ce stage, nous aborderons entre autres les questions suivantes : État des lieux. L’évolution de la protection sociale à travers les différentes réformes. La position et les propositions de la FSU. Le financement.La dépendance.

Chaque point sera exposé et sera suivi d’un débat avec les participants Le stage syndical est un droit qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Chacun d’entre nous peut s’inscrire à 12 journées de formation syndicale dans l’année scolaire, il suffit d’en faire la demande.

L’autorisation d’absence est de droit si elle est demandée un mois avant la date de tenue du stage, soit avant le 12 mars 2011.

Elle est à faire : Pour le 1er degré auprès de l’IEN ( formulaire habituel en mentionnant les références à la loi n°84/16 du 11/01/1984 et n°82.997 du 23/11/1982 ) avant le 12 mars 2011. Pour le second degré auprès du chef d’établissement. Vous devez recopier et compléter le courrier ci-dessous et lui remettre avant le 12 mars 2011.

Nom, prénom

Établissement

À Monsieur le Proviseur ( ou le Principal )

Conformément aux dispositions de la loi n°84/16 du 11/01/1984 et n°82.997 du 23/11/1982 définissant l’attribution des congés pour formation syndicale, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance un congé le mardi 12 mars 2011 de 8h00 à 17h00 pour participer à un stage de formation syndicale organisé par la FSU sous l’égide de l’IRHSES.

Ce stage aura lieu à l’IFTS, 7 boulevard Jean Delautre à Charleville-Mézières

Je vous prie d’agréer, M…, l’expression de mes sentiments respectueux. Date et signature

Merci de vous inscrire au stage pour les questions d’intendance.

Stage Le pouvoir d’achat et les salaires Inscription au stage à retourner à la FSU 08(fsu08@fsu.fr) ou par courrier au 48 rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières en mentionnant : Nom, Prénom , Établissement , Adresse personnelle et éventuellement le Syndicat FSU. Indiquez si vous voulez participer au repas. Tarif du repas : 5 €. Gratuit pour les syndiqués FSU