www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Action direction et fonctionnement de l’école : Assurons le succès de la carte pétition

Lundi, le SNUipp a lancé officiellement l’action « carte pétition : Direction et fonctionnement de l’école : halte à la surcharge ». Vous trouverez cette carte jointe dans Fenêtres sur cours n°351 qui est arrivé dans les écoles en début de semaine.

CARTE PETITION DIRECTION Mise en place d’un compteur

C’ est au plus haut niveau que le SNUipp propose aux personnels de s’adresser pour réclamer une aide administrative à la direction d’école. Après la lettre au premier ministre, la carte pétition destinée au président de la République a été jointe au n° 351 de fenêtres sur cours ; elle est téléchargeable sur la page d’accueil du site national (cf. lien ci-dessous). Il est essentiel d’en assurer sa diffusion et son succès.

Afin de comptabiliser ces adresses à la présidence, nous mettons en place un compteur qui sera activé par un clic « J’ai envoyé la carte ». Ce compteur sera affiché dans quelques jours. Durant ce délai il est important d’envoyer la carte – et de cliquer... A la fin du mois de mars, nous rendrons public le nombre de cartes envoyées.

Carte pétition à imprimer

Cette carte est destinée au président de la République (pas besoin d’affranchissement). Elle met l’accent sur la question de l’aide administrative en demandant « d’intervenir pour pérenniser cette mission au service de l’école et de la réussite des élèves ».

Dans le même temps, le SNUipp s’adresse publiquement au premier Ministre pour l’alerter de la disparition de cette aide administrative et des dégradations des conditions d’exercice des missions liées à la direction et au fonctionnement de l’école. La lettre demande notamment de « rendre pérenne et statutaire l’aide administrative en assurant le recrutement de personnels qualifiés ». Elle demande d’une manière générale l’ouverture de discussions sur la problématique d’ensemble de la direction et du fonctionnement de l’école.

Il s’agit d’assurer le succès de cette carte pétition en relayant son existence.

Word - 20 ko
Direction et fonctionnement de l’école : courrier au premier ministre
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales