Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D

Carte scolaire : un jeu de dupes. Comme le SNUipp-FSU vous l’annonçait dès la semaine dernière, le CTPD 1er degré se tiendra le 4 avril après les élections cantonales (voir communiqué de presse ci-dessous). 33,5 postes seront repris aux écoles ardennaises. Comme chaque année nous défendrons toutes les écoles dont la situation pourrait être rendue difficile par une reprise de poste : organisation pédagogique compliquée, intégration d’enfants handicapés, … Mais cette défense se fera avec un souci permanent de recherche d’équité et de transparence, sans clientélisme ni promesse démagogique. En effet nous agissons dans une enveloppe contrainte et amener l’IA à renoncer à une mesure de fermeture ne ferait que la reporter sur une autre école. Nous savons tous que la carte scolaire est déjà bien avancée dans les tiroirs de l’Administration, n’attendez pas le mois d’avril ! Si vous disposez d’informations qui vous font penser qu’une fermeture est envisagée sur votre école, informez-en sans tarder le SNUipp-FSU et retournez-nous l’enquête.

Le SNUipp vient d’adresser le communiqué de presse suivant à l’Ardennais L’Union :

Communiqué de presse report du CTPD carte scolaire

Envoyez-nous les éléments dont vous disposez :

1/ par écrit en utilisant l’enquête papier ci dessous. Ouvrez le document sur votre ordinateur, imprimez, envoyez à la section.

Enquête carte scolaire papier
Ouvrez le document avec un lecteur de fichier PDF, remplissez les champs, imprimez la feuille et envoyez la à la section.

2/En ligne à travers le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez indiquer les prévisions des effectifs scolarisés à la rentrée de septembre 2011 dans votre école
Enquête carte scolaire
:
REP ou REP + [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Bénéficiez-vous d’un RASED ? [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?