Bonne Année et Bonne santé à l’école en 2011 !

En ce début d’année, nous présentons tous nos voeux de prompt rétablissement à l’Ecole Publique actuellement atteinte par un grave accès ou plutôt un grave excès de libéralisme.

Bien sûr, nous savons que notre école a de la ressource, en particulier grâce à nous tous, ses enseignantes et enseignants, mais les traitements qu’on lui inflige, à base de saignées répétitives, risquent de l’affaiblir au point qu’elle ne pourra plus rendre efficacement le service qu’elle doit aux enfants de la nation.

Certes, on nous fait miroiter l’arrivée de nouveaux docteurs pour 2012 mais souvenons-nous que parmi ces "docteurs" certains ont été les porteurs des virus (RGPP, LOLF) responsables de l’affection de notre école et par delà de notre société.

2011 verra donc encore des milliers de nouveaux élèves entrer à l’école et autant d’enseignants en partir.

Casse de l’école et des services publics, dislocation des solidarités collectives,... dans un tel contexte, il est primordial de ne pas rester isolé, de recréer du collectif afin de résister.

En 2011 encore, le SNUipp-FSU 08 s’emploiera à créer, avec vous, les occasions collectives de résistance et de défense de l’école et de ses personnels.

En attendant, toute l’équipe du SNUipp-FSU 08 vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2011.