Élections IUFM / Report des dates / Déclaration de candidature M1-M2-PEFS La coordination académique du SNUipp a obtenu un report des élections au Conseil d’école de l’IUFM de REIMS. En effet, les professeurs des écoles stagiaires devaient être électeurs et éligibles à cette élection. Ils seront donc réintégrés et le scrutin se déroulera vraisemblablement dans la deuxième semaine de décembre.

La réintégration permettrait à un usager - élu l’an passé - de continuer à siéger. Donc la liste devrait comprendre 3 titulaires et 3 suppléants.

Afin que tous les départements puissent être représentés sur la liste, nous invitons les PEFS des Ardennes et les étudiants en master à l’IUFM à nous contacter s’ils veulent se déclarer candidat.

Chacune des instances, Conseil Pédagogique de la Vie Étudiante (consultative) et Conseil d’École (décisionnaire) de l’IUFM se réunit 3 à 4 fois par an, des élus SNUipp et FSU y siègent et assurent la coordination.

Budget, orientations pédagogiques, structure des postes, maquette du master, modalités de contrôle des connaissances : il faut absolument faire vivre la démocratie à l’IUFM et notamment y faire entendre la voix des usagers.

Contactez-nous rapidement et nous vous transmettrons une déclaration de candidature.