Action du 4 avril Solidaires, déterminés, offensifs...

CPE : Retrait et négociations !

Le Conseil Constitutionnel a validé la Loi incluant le Contrat Première Embauche, promulguée ce vendredi par Chirac et publiée ce dimanche au JO.

C’est une véritable provocation, après les énormes manifestations de ce 28 mars ! Les organisations syndicales et étudiantes appellent à amplifier l’action. Tous en grève ce mardi 4 avril !

CGT - CFDT - FO - CGC - CFTC - FSU - UNSA - UNL des Ardennes Amplifier la mobilisation Le 4 avril : grève et manifestation !

Le succès des arrêts de travail, des grèves et la puissance des manifestations du 28 mars, leur caractère unitaire et intergénérationnel, tout comme la durée du mouvement et son ampleur dans les lycées et universités montrent une mobilisation historique, pour exiger le retrait du CPE et l’ouverture de négociations. II est urgent que les plus hautes autorités de l’Etat prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguïté à cette revendication. Pour éviter l’enlisement du pays dans une crise profonde, le gouvernement doit s’y résoudre. L’intersyndicale demande au Président de la République d’utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré.

Les organisations syndicales réitèrent l’exigence de lever l’hypothèque du CPE en le retirant et à partir de là d’engager des négociations immédiates sur l’emploi, la précarité, les modalités d’accès à l’emploi, la formation et l’avenir des jeunes.

Elles appellent les salariés, les étudiants, les lycéens, dès aujourd’hui et tout au long de la semaine à s’appuyer sur la dynamique unitaire, à multiplier les initiatives pour exprimer leur exigence de retrait. Elles les invitent notamment à intervenir auprès de tous les parlementaires.

Les organisations syndicales sont déterminées à amplifier la mobilisation. Elles mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force notamment en direction des étudiants et des lycéens. D’ores et déjà elles décident d’une nouvelle journée d’action interprofessionnelle d’arrêts de travail, de grèves et de manifestations le 4 avril. Casse-croute de lutte Pont des Deux-Villes Charleville à partir de 11h30 Manifestation 14h30- Place Ducale

Le Congrès départemental du SNUipp convoqué ce mardi 4 avril à 9h00 est maintenu. Son ordre du jour sera adapté à la situation. Le bureau départemental vous invite à y participer nombreux.

L’appel unitaire au 4 avril