L’ampleur de la mobilisation du 12 pousse à la reconduction à partir de lundi 18 Vos RDV cette semaine : AG lundi 18 à 15 h AG éducation nationale, AG interpro 16h (Bourse du travail) , reconduction de la grève, GRÈVE NATIONALE MARDI 19 (rassemblement dès 12h30 au pont des deux villes)

Après la magnifique mobilisation du 12 octobre ( 10 000 manifestants dans les Ardennes ! ), il est urgent de passer à la vitesse supérieure et de mettre en place les actions qui feront plier le gouvernement.

Une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi 16 octobre 10h PLACE DUCALE en direction de la Préfecture,

tract manif 16 octobre

L’Assemblée Générale Interprofessionnelle vendredi 15 octobre à 16h30 à la Bourse du travail à Charleville s’est prononcée pour un appel à la grève reconductible à partir du le lundi 18 octobre. C’est pourquoi le SNUipp vous appelle à participer à :

- Le grève et l’action de lundi 18 octobre à l’appel de la CFDT08, la CGT08, la FSU08, FO08, Solidaires08 et UNSA 08 avec une nouvelle AG pour décider des suites lundi 18 à 16h bourse du travail

- La nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations MARDI 19 OCTOBRE . Point de rassemblement 12h30 Pont des 2 Villes . Départ 14 heures

Le Snuipp-08 appelle tous les enseignants des écoles à envoyer leur déclaration d’intention pour la semaine du 18 au 22 octobre.

D’ores et déjà déposez vos demandes d’intention de faire grève auprès de votre IEN afin de couvrir toutes les éventualités.

Pour le LUNDI 18, vos intentions doivent parvenir ce soir dernier délai.

Pour le MARDI 19 octobre vos intentions doivent parvenir le VENDREDI 16 octobre AU SOIR

Pour le JEUDI 21 octobre vos intentions doivent parvenir le LUNDI 18 octobre AU SOIR

Pour le VENDREDI 22 octobre vos intentions doivent parvenir le MARDI 19 octobre AU SOIR.

Rappelons que les déclarations d’intention ne sont, comme leur nom l’indique, que des intentions et que cela n’oblige en rien, libres aux collègues de faire ou ne pas faire grève, selon la situation.

Lettre aux parents
Déclaration d’intention préalable
Grève reconductible des lundi 18, mardi 19 jeudi 21 et vendredi 22 octobre

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octobre 2010.