Direction d’école : « Je réponds quand j’ai le temps »

Le SNUipp lance l’ action « Direction d’école : Halte à la surcharge ». Nous proposons aux directrices et directeurs d’école le visuel électronique « Je réponds quand j’ai le temps ». Il s’agit pour ces derniers d’utiliser ce logo dans toutes leur communications avec l’administration.

Pour utiliser les visuels, cliquez droit dessus à partir de notre site pour copier les images (puis les coller dans vos documents) ou bien enregistrez-les sur votre ordinateur (clique droit) et puis utilisez la commande "insérer une image" depuis votre logiciel de traitement de texte.

Visuel "Je réponds..." Visuel "Halte à la surcharge"

Halte à la surcharge

Cette action symbolique met l’accent sur la suppression de l’aide administrative, le manque de temps de décharge, et la nécessité de redéfinir les missions liées à la fonction. Avec ce visuel, nous donnons la possibilité aux directrices et directeurs de manifester les difficultés professionnelles auxquels ils sont actuellement confrontés. Dans le même temps, nous proposons un autre visuel « halte à la surcharge » qui se déclinera en autocollant envoyé prochainement dans les écoles jeté dans un numéro spécial SNU-Info direction et fonctionnement de l’école. Ce numéro spécial sera également l’occasion de faire le point sur le rapport Reiss présenté le 29 septembre dernier.

Ces deux visuels sont d’ores et déjà disponibles en pièces jointes.