Le 12 octobre doit être exceptionnel !

Restauration possible à partir de 12h30 au carrefour des deux villes

13h00 rassemblement au carrefour des deux villes

13h30 prises de parole

14h manifestation.

Parcours : avenue De Gaulle, puis le cortège prendra la rue Jean-Jacques Rousseau, l’avenue Boutet avant une dislocation Place Ducale.

Tract SNUipp 12 octobre

Tract SNUipp 12 octobre
lettre aux parents 12 octobre

Attention, déclaration d’intention avant samedi 9 octobre, minuit.

RTF - 47 ko
Déclaration préalable
"officielle" même si la loi ne prévoit pas l’obligation d’utiliser un formulaire fourni par l’administration.
déclaration d’intention SNUipp
Tout à fait suffisante.

Si vous avez encore des doutes sur pourquoi il faut faire grève en ce moment, allez sur le site de l’UFAL http://www.ufal.org/video-des-acteurs-du-pave-sur-les-retraites vous y trouverez quelques vidéos très pédagogiques.

En complément, nous vous conseillons le visionnage et la diffusion du diaporama suivant élaboré par un collectif de défense des retraites.

Zip - 867.7 ko
diaporama villefranche
diaporama powerpoint sur les retraites

Communiqué FSU

Retraites : Pari réussi, le gouvernement doit entendre ! C’est à nouveau une mobilisation de très grande ampleur qui vient de se dérouler ce samedi 2 octobre contre le projet de réforme des retraites. L’intersyndicale unie qui avait proposé aux salariés et à l’ensemble de la population de s’exprimer fortement un week-end lors de manifestations organisées dans toute la France a donc réussi son pari. C’est une participation de plus en plus croissante de la population, dont la jeunesse, qui rejette massivement une réforme injuste engagée au pas de charge par le gouvernement. Il est nécessaire qu’il cesse sa stratégie de provocation ! Son attitude finit par confiner au mépris des millions de français qui réclament des réponses justes et équitables en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat. Un autre projet garantissant le droit au départ à la retraite à 60 ans à taux plein et l’égalité entre tous doit être débattu. La FSU demande à nouveau au gouvernement de retirer son projet de réforme et d’ouvrir des négociations. La FSU entend poursuivre et amplifier l’action, d’ores et déjà, elle appelle les personnels à faire de la grève du 12 octobre une journée exceptionnelle. La FSU appelle les personnels à se réunir dès la semaine prochaine pour débattre des suites à donner si le gouvernement s’entête à ne pas répondre. Les Lilas, le 2 octobre 2010

Communiqué des organisations CFDT,CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

Un 12 octobre déterminant ! Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites. Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences. Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement. Alors que s’ouvre le débat au Sénat le 5 octobre et afin de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires, des rencontres avec les salariés et à interpeler les sénateurs en utilisant très largement la lettre ouverte unitaire au Président de la République et aux parlementaires. Les organisations syndicales considèrent qu’il faudra donner des suites au mardi 12 octobre et décident à cette fin de se revoir vendredi 8 octobre 2010.

Paris, 4 octobre 2010