Sourd et Aveugle ? La balle est dans le camp de Villepin

Villepin n’a rien vu, rien entendu. Il se refuse à répondre aux demandes des jeunes et des salariés qui réclament une réponse sans ambiguïté sur le retrait du projet de loi. Il répète à l’envi : Je vous écoute et je vous invite à être d’accord avec moi.

La journée du 28 mars a atteint des records de mobilisation, les organisations de jeunes et de salariés n’ont jamais été aussi unies autour d’un objectif simple : le retrait d’un texte qui n’a d’autre but que d’engager un peu plus la destruction du code du travail.

Alors que faire face à un tel autisme ?

Continuer patiemment notre travail d’explication pour éviter à nos élèves un avenir marqué par une précarité institutionnalisée. Mobiliser tous nos collègues pour faire comprendre aux indécis que l’Education Nationale ne vit pas dans une île préservée. Les attaques contre les protections sociales atteindront de plein fouet les familles et, à coup sur, les fonctionnaires à plus ou moins de distance.

Le SNUIPP et la FSU se tiennent au côté et à la disposition des jeunes et des salariés pour aboutir au plus vite à la solution de cette crise.