GRÈVE le 21 janvier / MANIF’ NATIONALE le 30 janvier >> Les raisons de la colère

La FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à se mobiliser pour une politique qui assure la réussite de tous les jeunes. Les organisations Sgen-CFDT, FSU, CGT, SE UNSA, Solidaires appellent à une journée de grève et de manifestations de l’ensemble des fonctionnaires le 21.

Jeudi 21 janvier à Charleville-Mézières 10h30 : Rassemblement Place Ducale à l’appel des organisations syndicales FSU / FERC-CGT / SUD ÉDUCATION MANIFESTATION JUSQU’À LA PRÉFECTURE

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DANS LE BUS POUR LA MANIF’ à PARIS > par mél : snu08@snuipp.fr > par téléphone : 03 24 37 65 74

déclaration préalable
déclaration préalable officielle
ImageTractSNU21janv2010

ImageTractFSU21012010

Il s’agit de porter des propositions pour un système éducatif plus juste et plus égalitaire qui réponde pleinement aux besoins de la société, qui dispose à tous les niveaux des moyens nécessaires à ses missions et qui refuse les déterminismes scolaires et sociaux, relance la démocratisation de l’accès au baccalauréat, et diminue le nombre de sorties sans qualification du système éducatif .

> Contre le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite et la suppression systématique de dizaines de milliers de postes, contre la RGPP et ses conséquences sur les services et les missions.

> Pour la création de postes répondant aux besoins du service public et assurant l’amélioration des conditions de travail et d’étude Pour l’abandon de l’actuelle réforme de la formation des maîtres, de ses textes d’application concernant la formation et la négociation d’une tout autre réforme.

> Pour le retrait de la réforme des LP, des projets actuels de réforme des lycées et de la gouvernance des établissements du second degré et la reprise des discussions sur d’autres bases.

> Pour l’arrêt de la déstructuration du service public d’Enseignement Supérieur et de Recherche (universités, CNRS et autres organismes, …) Pour une véritable politique de l’éducation prioritaire qui assure partout le droit à une éducation de qualité et à la réussite.

> Pour l’abandon de la suppression des cartes scolaire et universitaires.

> Pour la revalorisation de l’ensemble de nos métiers, la requalification des emplois, la défense de nos statuts, la résorption de la précarité.

> Contre les logiques d’individualisation de la gestion des carrières, de mise en concurrence des individus et des services

La FSU appelle donc les personnels du service public d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche à participer massivement aux actions du mois de janvier : dès la rentrée dans le second degré et notamment à partir du 14 janvier, à l’appel de ses syndicats dans les collèges et lycées, le 21 janvier avec l’ensemble des fonctionnaires grève et manifestations le 30 janvier manifestation nationale pour l’Éducation.