www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Compte-rendu Action du 15 décembre

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des actions du 15 décembre. Des AG bien fréquentées, une mobilisation qui a principalement touché les PE1, PE2, un fort accent mis sur l’information en direction des parents d’élèves et des collègues ont été les principaux axes de la journée.

Nous proposerons que les initiatives de janvier intègrent la question de la formation et du recrutement.

http://www.enseignerestunmetierquisapprend.fr/

COMPTE-RENDU DES ACTIONS DE DE CHARLEVILLE

Comme prévu s’est tenue une assemblée générale dans le hall du centre IUFM. Elle a réuni des formateurs, des étudiants PE1, des stagiaires PE2, des T2 (PLC), des enseignants et des représentants de syndicats enseignants (FSU, UNSA, CGT, SNUipp(FSU), SNUEP(FSU)), 180 personnes y ont participé.

Les formateurs, à l’origine de la mobilisation, ont pris la parole tour à tour afin d’informer les étudiants et les stagiaires sur la réforme et ses conséquences prévisibles, les représentants syndicaux ont ensuite pris la parole. Quelques étudiants ont pris ensuite rapidement la parole.

Des propositions d’action ont été faites par les formateurs. Les étudiants et stagiaires se sont ensuite réunis par proposition d’action : distribution de tract, fabrication de banderoles , lettre aux élus avec demande de rendez-vous.

Des tracts ont été distribués le midi et en fin d’après midi devant les centres commerciaux, devant les écoles aux parents d’élèves.

Des banderoles ont été apposées sur un pont et à l’IA.

Un article est paru dans le journal « L’Ardennais » du mercredi 16 décembre sur une page complète.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales