Grève du 24 novembre : petits rappels Petits rappels

manif

Tous en grève le 24 novembre.

On peut se demander si c’est le bon moment, si une grève d’un jour est la bonne méthode, si la FSU doit maintenir son appel à ae grève seulement avec la CGT et SUD...............etc.

Bien que nous regrettons que nos partenaires de l’éducation ne nous aient pas tous rejoint, dans le contexte actuel, la FSU et le SNUipp ont décidé « de prendre leurs responsabilités ».

Comment nous battre sur la carte scolaire au mois de mars si nous ne nous sommes pas battu contre le budget qui la prépare !

Nous refusons d’accepter les suppressions de postes et les dégradations de nos conditions de travail, l’autoritarisme,la culture de la performance, du mérite sans protester .

Alors oui ce n’est peut être pas le meilleur moment, le meilleur contexte ni la meilleure méthode mais pendant ce temps là le gouvernement ne nous demande pas :

Si c’est le moment d’accepter 16000 postes en moins pour le budget 2010, effectifs

alors que dans notre département aujourd’hui, des classes fonctionnent avec 28, 30, 32 élèves, les remplacements ne sont déjà plus assurés, ,

Nous serons en grève pour exiger la fin des suppressions de postes !

..................................................................................................................................................... Si c’est le moment d’accepter la disparition de 9182 postes de PE2

logo iufm

alors que les mesures, consécutives de la réforme de la formation et du recrutement, vont toucher directement aux décharges de direction et aux stages de formation continue dès l’année prochaine. Nous serons en grève pour exiger l’augmentation des recrutements aux concours !

........................................................................................................................................................................................... Si c’est le moment d’accepter l’affectation dès septembre 2010

lauréat

des étudiants lauréats des concours en pleine responsabilité de classe alors que ceux-ci n’auront effectué aucun stage en responsabilité ! Le ministère s’entête dans la politique du pire. Il maintient la suppression de toute référence aux IUFM en supprimant les modalités d’organisation de l’actuelle année de stagiaire.

Nous serons en grève pour exiger une autre réforme de la formation des enseignants,

Si c’est le moment d’accepter une revalorisation des salaires de la

groussoussous

profession enseignante qui se limite à l’instauration de primes pour certains et d’heures supplémentaires pour d’autres. Pourtant que ce soit en début de carrière ou après 15 ans de métier, les enseignants du primaire sont loin derrière de nombreux autres pays en terme de rémunération. Nous serons en grève pour exiger la revalorisation de l’ensemble des salaires des personnels.

Si c’est le moment d’accepter pressions et contrôles accrus

censure

de la hiérarchie, multiplication de documents administratifs, d’enquêtes, de formulaires à remplir, alourdissement des journées de travail.. Suppressions de postes et dégradations de nos conditions de travail, autoritarisme et gestion par le stress, culture de la performance, du mérite et individualisation de nos carrières, mobilité et précarité des emplois....) la liste des remises en cause de ce qui est constitutif de l’école républicaine, des statuts et des missions de ses personnels augmente de jour en jour.

Nous serons en grève pour assurer la défense du Service Public et Laïque d’Education Nationale, de nos status, de notre dignité.