www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

La coupe est pleine...

Rien de changé sous le soleil : Raffarin avait visé retraites et sécu, c’est maintenant au droit du travail que s’attaque Villepin. Que restera-t-il à nos enfants de ce que leurs grands parents et arrière-grands parents avaient construit ? Car même si ce n’était pas la panacée, cet héritage avait un sens profond : des services publics pour tous pour réduire les inégalités. Au lieu de cela, au vu de difficultés bien réelles, Docteurs Chirac-Raffarin-Villepin-Sarkozy n’ont qu’une obsession : faire table rase au nom d’une prétendue "modernisation".en traitant les symptômes plutôt que le terrain, l’allopathie...à doses homéopathiques, entendez au moindre coût. Comme les autres secteurs publics, l’Education n’est pas épargnée :
- la maternelle ? : pas si utile, finalement ! Allez, on ferme un maximum de postes...
- les ZEP : pas performantes ! Allez on réduit, on redéploie et on ne garde que le minimum, là où il serait trop explosif de supprimer...
- les postes : beaucoup trop sont inutiles puisque sans élèves ! Allez, réduisons et limitons les recrutements... - quant aux méthodes, dépoussiérons...Revenons, à l’ESSENTIEL :une bonne méthode syllabique, c’est tellement plus simple... Et en vaccinant les délinquants à coup de calmants dès la naissance, peut-être pourra-t-on éradiquer la grippe aviaire, qui sait ?

Pour ce qui est du droit du travail, les CPE et autres CNE sont les chevaux de Troie de la précarité et ceux qui pensent que les fonctionnaires sont à l’abri déchanteront rapidement : sur le "marché" du travail, le dumping social est une arme contre tous les salariés, sommés de se plier aux exigences de l’économie mondialisée. La jeunesse est en ligne de mire C’est pourquoi le Snuipp a fait le choix d’appeler à la grève et à la manifestation ce 7 mars avec les jeunes et les travailleurs du privé.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales