AG le 20 mai pour préparer l’action Contrats aidés du 27 mai Le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, la FNEC FP FO, le SNUipp-FSU, l’UNSEN-CGT et l’UNCEVS appellent à une journée d’actions le 27 mai pour un vrai statut, un vrai métier pour les emplois de vie scolaire en CAV et CAE.

Une lettre, signée par ces organisations, a été adressée au 1er Ministre lui demandant une entrevue sur ce sujet (Cf. en pièce jointe)

Des actions vont être programmées dans les départements le 27 mai.

Une audience sera demandée au préfet avec l’organisation si possible de rassemblements d’EVS. Ce sera l’occasion pour nous de remettre les pétitions au plan local. Actuellement au plan national, ce sont plusieurs milliers de signatures qui nous sont parvenues. Nous vous appelons à signer et faire signer la pétition unitaire sur l’avenir des missions exercées par les EVS (Cf. pièce jointe).

Les pétitions pourront nous être remises lors de l’AG ou transmises par courrier !

L’objectif de cette action nationale est la pérennisation des emplois de vie scolaire et l’aménagement de possibilités d’accès à des emplois statutaires pour les personnels en place !

Pour préparer les modalités de cette journée dans les Ardennes, les syndicats enseignants du 1er degré de la CGT, de la FSU et de l’UNSA se sont concertés et vous proposent (enseignants et EVS) une assemblée générale

le mercredi 20 mai à 14h00 à la bourse du travail.

Pour l’UNSEN-CGT, Jean Louis POMMIER, pour le SNUIPP-FSU, Anne DU SOUICH, pour le SE-UNSA, Pascal ROUYER

Courrier EVS Fillon
Motion Conseil des maîtres