Mobilisation pour les RASED ! Signez la pétition électronique ! Des suppressions et vacances de postes se poursuivent dans ce qu’il reste de RASED alors que les besoins sont importants, notamment en cette période de crise sanitaire, et que ce dispositif mériterait d’être renforcé au regard du creusement des inégalités.
Pour le SNUipp-FSU et le collectif RASED, la scolarisation dans de bonnes conditions des élèves les plus fragiles nécessite un travail collectif avec des personnels qui observent, analysent et agissent au sein des écoles en limitant l’externalisation et la médicalisation.

Pour rappel, voici le « 4 pages » du collectif RASED :

4_p. Collectif RASED 2020

Un rapport de la Cour des comptes préconise de créer un service de santé scolaire incluant les psychologues de l’Éducation nationale. Ce projet placerait les psychologues hors l’école. De plus, il empêcherait la réalisation d’une grande part de leurs missions, dont la prévention. Ce serait un pas supplémentaire vers la disparition des RASED.

Pourtant les RASED sont encore là ! Et aujourd’hui, il faut faire entendre leur voix avant qu’il ne soit trop tard.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU engage avec le collectif RASED, une campagne pour la défense et le développement des RASED et demande une audience au ministère. (Vous trouverez ici le lien vers le communiqué du collectif : Des moyens pour les RASED : une urgence !)

Il appelle à se saisir de l’opération « cartes postales » :

cartepostale-02_redimensionner-2_30%

Vous trouverez ci-dessous le lien pour la carte postale RASED version numérique :