États généraux de l’Éducation Prioritaire / Stage syndical Lundi 30 novembre 9 h 30 - 16 h 30

Stage syndical

Charleville-Mézières

Lundi 30 novembre

9 h 30 - 16 h 30

États généraux de l’Éducation Prioritaire

Quel périmètre ? Quels moyens ?

Comment maintenir ambition et exigence pour permettre à toutes et tous l’accès à une culture commune ?

Comment améliorer les conditions d’apprentissage des élèves ?

Quelles améliorations possibles pour les conditions de travail ? Un bilan de la pondération REP+.

Venez échanger, témoigner, mettre en partage nos expériences et réfléchir ensemble aux réponses que pourra porter la FSU aux états généraux nationaux.

L’autorisation d’absence est de droit, sans perte de salaire ni récupération, si elle est demandée un mois avant la date de tenue du stage, soit avant le 30 octobre 2020. Elle est à faire auprès du chef d’établissement ou de votre IEN en utilisant le modèle :

Modèle autorisation absence Stage janvier 2020 :

Modèle Demande Autorisation Absence Stage FSU 2020

Pour participer, une demande doit être adressée à l’IA-DASEN par la voie hiérarchique, au moins un mois avant la date du stage (Attention ! Soit : avant le 30 octobre 2020). Vous trouverez en pièce jointe un modèle de lettre à envoyer à votre IEN à joindre au formulaire n°5 de demande d’autorisation d’absence.

Autorisation Absence Imprime-5 Raison syndicale :

Autorisation-absence-Imprime-5_Raison_syndicale

Ce stage, organisé sous l’égide du centre de formation national de la FSU, est un droit des personnels. Il faut donc le faire vivre...

Contactez-nous pour plus d’informations et pour vous inscrire au stage (de préférence par mail, merci) !

Afin que nous puissions organiser au mieux ce stage, merci de vous inscrire aussi auprès de la FSU08 par mél fsu08@fsu.fr ou sur le site fsu08.fsu.fr ou par voie postale au FSU08, 48 rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières.