www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

NOUVEAU MOUVEMENT GENERAL UNIQUE

Le mouvement a lieu sous une phase unique d’examen des voeux de mutation.

PDF - 46.5 ko
Fiche Contrôle Mouvement

La liste des postes vacants devrait être envoyée le 17 mars 2009 par courrier électronique et postal (un exemplaire par école). Cette liste sera consultable sur i-prof.

Tous les autres postes seront considérés comme susceptibles d’être vacants, la déclaration d’intention de participation au mouvement n’existe plus. Chaque enseignant nommé à titre définitif peut participer ou non au mouvement.

Barème de mutation : Barème : (A.G.S.)+(note x 1)+(majorations)

1. L’ancienneté générale des services calculée au 1er septembre de l’année scolaire en cours, soit au 01/09/2009 pour le mouvement de la rentrée 2009.

2. La note pédagogique :
- Pour les maîtres titulaires, il s’agit de la note obtenue avant le 31 janvier de l’année du mouvement et pour fin février en ce qui concerne la notation des néotitulaires 2ème année.
- Pour les néotitulaires (maîtres titulaires non notés), ils disposent d’une note moyenne du premier groupe d’échelons de la grille départementale de notation pondérée par le rang de classement au concours.
- Pour les personnels stagiaires (PE2) : Il ne s’agit pas d’un barème mais d’un classement chiffré réalisé en fonction du rang d’inscription des candidats sur les listes des concours. Un panachage des différentes listes des concours externe et interne (3e concours, puis panachage des « listes principales » et « listes complémentaires » du concours précédent) est réalisé erelativement aux proportions des nombres de candidats de chaque liste.

Par souci d’équité entre les instituteurs et les professeurs des écoles qui participent à un même mouvement, les professeurs des écoles précédemment instituteurs conservent la dernière note pédagogique dans cet ancien corps en attente d’une nouvelle inspection en tant que professeur des écoles (CAPD du 11 mars 2004).

Nombre de voeux possibles : 30

Remarque :

- Ne demander que les postes souhaités.

- Si vous demandez une école primaire, vous pouvez obtenir un poste en maternelle ou en élémentaire. Pour connaître le niveau que vous pouvez obtenir dans une école avant de participer au mouvement, vous pouvez téléphoner dans les écoles (les numéros de téléphone sont sur le site de l’Inspection Académique en cliquant sur les circonscriptions : voir carte des Ardennes ). Il sera possible de solliciter lors de cette phase unique, des postes fractionnés en éducation prioritaire (couplages réalisés en RAR ou en RSS sur des quotités d’au moins 50%) qui seront attribués à titre définitif.

De même, les couplages relevant essentiellement des décharges de direction seront inscrits au mouvement général unique et attribués à titre définitif.

Il y a désormais la possibilité de faire des voeux sur des zones géographiques identifiées.

Ces voeux sont formulés sur un couple zone géographique et les natures de support suivantes : adjoint de classe élémentaire ou adjoint de classe maternelle ou décharge de direction. Regroupements geographiques : Par communes (5) : Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Revin et Vouziers Par secteurs de collèges (37) : le plus souvent divisé en deux sous catégories « secteur intra » et « secteur extra ».

Exemples : Charleville-Mézières Bayard intra : Ecoles La Citadelle – Ambroise Croisat – Plateau de Berthaucourt - Liégeois Charleville-Mézières extra : Ecole de Saint-Laurent Rethel Sorbon intra : Ecoles Gambetta, J.Mermoz, Louis Jouvet, Mazarin et C.Lassaux Rethel Sorbon extra : Ecoles de Novy Chevrières et de Novion Porcien.

L’affectation des enseignants, non titulaires de leur poste - les titulaires restant sur le leur - n’ayant pas obtenu satisfaction dans le cadre de leur voeux de mutation, intervient lors de la phase administrative

dans laquelle l’Inspecteur d’Académie décide des mutations en veillant à concilier, dans la mesure du possible, l’intérêt du service et celui des personnels. C’est une affectation d’office en fonction des postes disponibles, des compétences des enseignants, et des voeux émis pour la phase du mouvement général unique.

CALENDRIER

23 mars au 07 avril 2009 : Saisie des voeux de mutation par les enseignants - Utilisation SIAM

10 avril 2009 : Envoi des accusés de réception des voeux de mutation – Utilisation SIAM

16 avril 2009 : Groupe de travail sur les priorités du mouvement

25 avril 2009 : Date de retour pour le signalement d’anomalies (barème-voeux) - Utilisation SIAM

29 mai 2009 : CAPD - examen du mouvement général unique.

Juin 2009 : Phase administrative du mouvement. (affectation des enseignants restés sans poste)

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales