www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Suppression d’un poste de MAD au CDDP des Ardennes. Ce que cela va générer pour le public enseignant...
On supprime un poste de MAD au CDDP des Ardennes sous prétexte que « Les enseignants ne peuvent avoir pour mission la tenue du bureau de prêt des documents » En réalité, la personne MAD à la médiathèque du CDDP des Ardennes a la responsabilité du bureau de prêt 3 heures par semaine sur un horaire de 37 h30 par semaine. L’essentiel est donc ailleurs....

Services remis en cause par la suppression du poste de MAD à la bibliothèque :

Restriction des services, voire disparition des points-relais qui permettent aux enseignants éloignés du chef-lieu de recevoir la documentation pédagogique souhaitée dans des bibliothèques proches de leur domicile ou de leur lieu d’exercice. Services remis en cause par la suppression du poste de MAD à la médiathèque. 7 points relais ont été mis en place en 2 ans en partenariat avec les collectivités locales et le personnel des bibliothèques de : Vouziers, Rethel, Haybes, Givet, Carignan, Signy-le-petit, Signy l’abbaye.

Suppression de la mise à disposition de séries de livres de littérature de jeunesse aux écoles, dans le cadre de la maîtrise de la langue et en accord avec les programmes d’enseignement de l’école primaire. En 2008, ce sont ainsi 16000 livres qui sont passés entre les mains des élèves ardennais. Cette aide qualitative disparaîtra et ne sera pas relayée:la BDP n’ayant pas pour mission de fournir aux enseignants des livres en série de 15 à 25 exemplaires.

Diminution de l’aide et conseils dans le choix des ressources apportées aux enseignants en formation initiale.

Arrêt du service de documentation administrative, ce service renseignant les enseignants et non enseignants (notamment les personnes inscrites dans un parcours de Validation des Acquis de l’ Expérience).

À l’heure où le conseil général maintient les subventions versées au CDDP, l’Éducation nationale ne fournit pas les moyens humains permettant les services auxquels les enseignants peuvent prétendre.

Services remis en cause par la suppression du poste de MAD audiovisuel :

Disparition des opérations Cinémascol, Semaine de la Presse

Arrêt des interventions dans les écoles.

Services remis en cause par la suppression du poste de MAD informatique :

Développement de logiciels

Animations TICE

Encore un appauvrissement pour tous, conséquence directe des suppressions de postes. A méditer pour le 18 mars.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales