www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

La crise économique : un stage de la FSU

En ces temps de déprime économique, les personnels de l’Éducation nationale sont demandeurs d’information sur les tenants et les aboutissants de la crise.

Faudra-t-il sacrifier les fonctionnaires pour sauver la banque ? Après des années d’austérité salariale est-il efficace de relancer par l’investissement ? Le dumping social est-il une fatalité ?..... Autant de questions qui seront explicitées et débattues lors de ce stage FSU du 9 avril.

Dernière minute :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Lilas le 18 fév 2009

Le secrétaire d’Etat à la fonction publique vient encore une fois de reprendre l’antienne déjà clamée par Eric Woerth selon laquelle « la fonction publique n’est pas faite pour résorber le chômage », ajoutant l’argument éculé selon lequel quand on recrute un fonctionnaire c’est pour « trente ans » (sic).

Il est scandaleux de voir l’Etat en tant qu’employeur esquiver de la sorte ses propres responsabilités en matière de lutte contre le chômage alors même qu’il développe le recours aux emplois précaires pour faire face aux besoins.

Il est aussi lamentable que les ministres chargés de la Fonction Publique continuent à considérer celle-ci d’abord comme un coût insupportable en oubliant qu’elle est un investissement, cela au moment même où la crise renforce la nécessité de services publics présents partout et d’investissements d’ampleur en matière d’éducation, de formation, de recherche, de santé…

Décidément, face à la gravité de la situation économique et sociale et à la force des attentes exprimées par les mouvements sociaux le gouvernement préfère s’accrocher à ses vieux dogmes et montrer son mépris pour la fonction publique et ses personnels, plutôt que de répondre aux besoins du pays.

Une raison de plus pour continuer à se mobiliser dans tous les secteurs.

STAGE DÉPARTEMENTAL À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Jeudi 9 avril 2009 de 9h30 à 16h30

Lieu : IFTS, Pôle de Haute Technologie 7 Boulevard Jean Delautre

LA CRISE ÉCONOMIQUE ET SES CONSÉQUENCES

Stage animé par Daniel RALLET, professeur agrégé d’économie et vice président de l’Institut de Recherche de la FSU

Au cours de ce stage, nous aborderons entre autres les questions suivantes :

1.L’analyse de la crise financière et économique

2.Les conséquences de cette crise dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne

3.Quel Avenir ? Quelles propositions ?

La fiche ci-jointe reprend le programme ainsi que les formalités à remplir pour y participer. Date limite de dépôt d’une demande d’autorisation d’absence le 9 mars prochain

PDF - 61.1 ko
Programme et formulaire du stage "Crise Économique" du 9 avril 2009
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales