www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Communication des résultats de titularisation des professeurs fonctionnaires stagiaires La FSU champagne-Ardenne écrit à la Rectrice.

"Fédération Syndicale Unitaire

Reims, le 03 juillet 2020

La coordination académique

à

Madame la Rectrice,

Objet : Communication des résultats de titularisation des professeurs fonctionnaires stagiaires 2019/2020

Madame la Rectrice,

Depuis 2016, la FSU alerte les services du rectorat au sujet de la communication très tardive des décisions concernant la titularisation des professeurs fonctionnaires stagiaires.

En effet, depuis plusieurs années, nous sommes contactés par des stagiaires à la fin du mois d’août qui ne connaissent toujours pas la décision prise pourtant début juillet.

Cela a impliqué à plusieurs reprises un fort ressentiment chez les concernés.

Apprendre fin août que l’on est licencié ou renouvelé est fort désagréable, c’est un euphémisme.

Le 8 décembre 2016, nous avions été reçus par Madame la Rectrice et l’alertions déjà à ce sujet.

L’assurance d’une meilleure communication nous avait été faite.

Quatre ans plus tard, le problème n’est pas réglé.

Au-delà du caractère humain, les arrêtés sont parfois très attendus pour la recherche d’un nouvel emploi ou pour les démarches administratives comme trouver un nouveau logement.

Lorsque nous avons contacté vos services, il nous a été expliqué que personne n’était en mesure de communiquer la décision au mois de juillet du fait du manque de personnel en raison des congés d’été et que les services concernés n’avaient pas les adresses électroniques des personnels en question.

Nous avons alors été très étonnés de cette réponse, les adresses électroniques professionnelles étant académiques.

L’année de stage est une année difficile, qui demande beaucoup d’énergie. Serait-il possible que les stagiaires soient informés à l’issue de la signature des arrêtés, soit en leur transmettant l’arrêté, soit à minima en les informant par un message sur leur adresse électronique professionnelle ?

Par souci d’une gestion des personnels plus humaine, nous vous remercions d’accorder une attention particulière à ce point qui depuis plusieurs années n’est pas satisfaisant.

Dans l’espoir d’une amélioration, nous vous prions, madame la Rectrice, de recevoir l’expression de nos respectueuses salutations.

Guy BOURGEOIS

Secrétaire coordination F.S.U."

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales