Grève interprofessionnelle / jeudi 29 janvier RASSEMBLEMENT & MANIFESTATION : 4000 à Charleville-Mézières ! RASSEMBLEMENT 10h Place Ducale

Communiqué commun

FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education, UNSA-Education

Les fédérations de l’Education, FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education, UNSA-Education, appellent les personnels de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Jeunesse et des Sports à participer massivement à la grève et aux manifestations le 29 janvier aux côtés des autres salariés du privé et du public.

Cette journée doit également être pour eux l’occasion de donner un prolongement unitaire à leurs luttes et de porter avec force une nouvelle fois leurs revendications :

- contre les suppressions de postes et la remise en cause du service public d’éducation et de recherche

- pour une école assurant la réussite de tous les jeunes

- pour leurs salaires, leurs statuts et la revalorisation de leurs métiers

PDF - 60.4 ko
Le 29 Janvier, dans l’unité, Grève et Manifestation Interprofessionnelle, Public - Privé.
Tous dans l’action pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la retraite à 60 ans, les droits sociaux. CGT - CFDT - FO - CFTC - UNSA FSU - SOLIDAIRES

Les organisations signataires vous demandent de faire parvenir systématiquement votre déclaration d’intention dès qu’un préavis de grève aura été déposé.

PDF - 150.5 ko
affiche commune SMA

Les déclarations d’intentions peuvent être adressées par fax ou par courrier à l’IEN mais aussi par mail à condition que le mail vienne de votre adresse internet personnelle. Un accusé de réception peut être demandé afin de garder une trace.

déclaration d’intention SNUipp
Tout à fait suffisante.
RTF - 47 ko
Déclaration préalable
"officielle" même si la loi ne prévoit pas l’obligation d’utiliser un formulaire fourni par l’administration.
PDF - 40.1 ko
Déclaration préalable