www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Réouverture des écoles : la responsabilité des directeurs et directrices ne peut être engagée Dans un courrier au ministre de l’éducation nationale, le SNUIpp-FSU rappelle le rôle fondamental des équipes enseignantes pour maintenir le lien avec les élèves et leurs familles. Dans un contexte exceptionnel, les directeurs et directrices d’école ont été fortement sollicités.
En annonçant une réouverture des écoles à partir du 11 mai, l’ensemble des équipes enseignantes, et particulièrement les directeurs et directrices, sont mis sur la sellette et sont à nouveau très fortement sollicités.

Tout comme l’ensemble des personnels, la question de leur responsabilité, civile ou pénale est au cœur de leurs préoccupations en période de crise sanitaire.

Le SNUipp-FSU soutient les directeurs et directrices qui, avec leurs équipes, considèrent que les garanties sanitaires sont insatisfaisantes pour ouvrir l’école et qui font connaître leur refus d’un retour en présentiel sur leur lieu de travail. Nos collègues paient aujourd’hui l’inertie de leur ministère sur le dossier de la direction d’école. Plus que jamais, il est urgent que le ministre reprenne les travaux sur ce dossier.

Le SNUipp-FSU interpelle en ce sens le ministre de l’Education Nationale (cf. courrier ci-joint).

PDF - 184.9 ko
11_05_2020 Courrier MEN JM Blanquer Responsabilités des directeurs d’école
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales