www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Pas de reprise sans garanties : la pétition / Plus 50 000 signatures en moins de 48 h : Maintenons la pression ! Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa et le SGEN-CFDT lancent ensemble une pétition en ligne qui présente les exigences des personnels enseignants dans le cadre de la réouverture des écoles.

Pas de reprise sans garanties : la pétition

Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa et le SGEN-CFDT lancent ensemble une pétition en ligne qui présente les exigences des personnels enseignants dans le cadre de la réouverture des écoles.

La semaine du 11 au 15 mai doit être une semaine de prérentrée avant une possible réouverture des écoles.

La taille des groupes doit être au maximum de 10 élèves en élémentaire, comme pour l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, et bien moindre en maternelle.

Le travail de préparation de réouverture des écoles doit pouvoir être présenté en conseil d’école.

Par ailleurs, si les conditions sanitaires d’une réouverture ne sont pas réunies, l’école ne doit pas rouvrir. Il s’agira alors de « saisir la hiérarchie via une motion de conseil des maîtres et si nécessaire une procédure d’alerte sera enclenchée qui pourra conduire à exercer [le] droit de retrait à l’échelle de l’école, afin de ne pas mettre en danger les élèves et les personnels. »

Telles sont les exigences portées par le SNUipp-FSU, le SE-Unsa et le SGEN-CFDT dans une pétition en ligne que les syndicats appellent à signer massivement.

Signer

JPEG - 21.2 ko
Zip - 11.5 ko
04_05_2020 Motion du conseil des maîtres
Zip - 48.3 ko
04_05_2020 Document SNUipp-FSU d’application du protocole sanitaire
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales