Le SNUipp propose une grève unitaire avant la journée de manifestations de mercredi 10 décembre Les fédérations syndicales de l’éducation ont appelé lundi à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France le mercredi 10 décembre.

APRES LE 20 NOVEMBRE : AMPLIFIER L’ACTION

Le SNUipp se félicite du succès de la journée de grève du 20 novembre dans l’éducation.

Les enseignants des écoles se sont massivement mobilisés pour :

- que cessent le mépris, les mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA, ...

- exiger un autre budget qui permette de faire face à la hausse des effectifs et de transformer l’école pour favoriser la réussite de tous les élèves ;

- le maintien des RASED ;

- que soit reconnue et respectée l’école maternelle ;

- un véritable dialogue social, le respect du paritarisme et des droits syndicaux.

Avec le SE-UNSA et le SGEN-CFDT, le SNUipp a déposé en forme d’ultimatum, un préavis de négociations de 5 jours, pour engager des négociations sur toutes les questions que nous posons. Ce préavis expire mercredi. Nous n’avons à ce jour aucune proposition de rencontre avec le ministère.

En conséquence, le SNUipp appelle les enseignants des écoles à rester mobilisés en participant :

- aux actions décentralisées (rassemblements, grèves, interventions auprès des députés) dans le cadre de la journée d’action du 27 novembre ;

- massivement à la journée nationale unitaire de manifestations du 10 décembre avec les parents, les enseignants, les lycéens, les étudiants.

Le SNUipp propose dans ce cadre une nouvelle journée de grève unitaire aux organisations syndicales avant le 10 décembre et met cette proposition en débat parmi les personnels.

Paris, le 25 novembre 2008

Groupement permanent l’Education est notre avenir

Texte adopté lors de la réunion du 24 novembre 2008

L’Education est notre avenir : Le gouvernement ne veut pas l’entendre ?

Le mercredi 10 décembre, dans toutes les villes de France, enseignants, personnels, parents, étudiants, lycéens, militants associatifs, citoyens amis de l’Ecole publique,

Faisons masse pour le crier ! L’Education, ça ne se fait pas dans la division et l’opposition, L’Education, ça se fait dans le dialogue, L’Education, ça se fait avec des moyens suffisants, L’Education, ça se fait aussi avec les associations, L’Education, c’est construire en sachant où l’on va pour la réussite des jeunes, où l’on va pour notre société,

Ne rajoutons pas à la crise celle de l’Education : investissons pour elle ! M. Darcos, Mme Pécresse, Mme Bachelot, M. Barnier, M. Sarkosy,

L’Education est notre avenir ! Crions le ensemble le 10 décembre !

ET POUR INFO : Appel du SNUipp Paris

Pour accueillir le ministre au salon de l’éducation, grève le jeudi 27 novembre

A Paris, 70% de grévistes dans les écoles, plus de 200 écoles fermées, une manifestation régionale de 40 000 personnes... après le succès de la journée de grève du 20 novembre, tant à Paris que nationalement, le SNUipp Paris propose de poursuivre cette mobilisation. Il appelle les enseignants des écoles de Paris à faire grève pour organiser un comité d’accueil digne de ce nom à Xavier Darcos qui vient inaugurer le Salon de l’éducation comme si de rien n’était, après avoir répondu par le mépris à la journée du 20.

Soyons massivement présents lors de cette inauguration pour rappeler au ministre notre refus des suppressions de postes, de la disparition programmée des Rased, des108 heures, du projet de loi sur les EPEP, de la formations initiale et continue sacrifiée, des menaces sur l’existence de brigades de remplacements, du SMA, de la remise en cause des droits syndicaux ...