www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Compte-rendu de la CAPD du 12/01/2006

Permutations informatisées Cette année, 78 demandes (parmi lesquelles 38 pour le département de la Marne) dont 31 motivées par un rapprochement de conjoint. A notre demande un groupe de travail s’est réuni à l’Inspection Académique le 9/01/2006 pour vérifier les éléments du barème.

Stage de préparation au diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée.

Deux départs sont proposés, un seul enseignant a postulé et a été retenu par la Commission d’entretien.

Stage de préparation au diplôme de psychologue scolaire

Deux départs en stage proposés par l’IA, cinq candidats ont postulé. Les trois premiers au barème passeront devant le jury de la commision d’entretien à Lille qui en retiendra deux.

Liste complémentaire Douze listes complémentaires sont affectées pour le département à partir du 9 janvier, portant à vingt-neuf le total des listes complémentaires pour l’année scolaire 2005/2006. Avancement des instituteurs Il n’y avait pas de retraitables susceptibles d’obtenir une promotion sur la répartition des reliquats. Nous avons proposé que cette attribution soit faite au bénéfice de nos deux collègues qui sont encore au 4ème échelon et qui ne pourront jamais obtenir de promotion autre qu’à l’ancienneté. Le reliquat n’était pas suffisant pour répondre à ce souhait. Nous avons encore une fois demandé qu’une attention particulière soit portée à ces deux collègues. L’IA nous a affirmé qu’il serait attentif à ces situations.

Les tableaux ci-dessous constituent une synthèse des promotions attribuées.

Promotions au choix

image 1CAPD 11

Promotions au mi-choix image 2 CAPD 11

Une promotion au choix a été attribuée sur le reliquat au 11ème échelon et une promotion au mi-choix sur le reliquat au 8ème échelon.

Devenir des secrétaires de CCPE, de CDES et de CCSD

Les secrétaires de CCPE continueront, jusqu’en juin 2006, à instruire des dossiers bien que les commissions n’existent plus dans les nouveaux textes relatifs à la loi du 11 février 2005. L’année prochaine, ils pourront postuler pour les postes d’enseignants référents créés dans le cadre de la loi sur le handicap. La CAPD aura à émettre un avis sur les règles de participation de ces personnels au mouvement. La secrétaire de CDES est déjà détachée auprès de la Commission Départementale des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapés. Le poste de secrétaire de CCSD sera transformé en poste de secrétaire de la commission d’orientation vers l’enseignement adapté.

Anne du souich

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales