www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

J.-M. Blanquer : Ministre définitivement à côté de la plaque ! "Continuité pédagogique" ?! / Obéissance à Blanquer ou bon sens sanitaire ?
Dans une allocution adressée aux IEN, J.-M. Blanquer précise qu’il est “essentiel que les élèves puissent continuer à apprendre”, “nous devons nous assurer que le niveau général des élèves va continuer à progresser durant cette période alors qu’ils ne sont pas en présentiel”.
JPEG - 50.3 ko

Message aux directeurs et aux chefs d’établissement - J.-M. Blanquer

Interview JMB sur France Info 18 mars

Les objectifs généraux sont les mêmes que ceux fixés en permanence : hausser le niveau général et assurer la justice sociale.

Il évoque les difficultés que peut présenter l’enseignement à distance mais aussi “les valeurs ajoutées éventuelles que cela peut avoir pour venir compenser les difficultés rencontrées”.

Il fixe l’objectif de passer au moins un coup de fil par semaine à chaque famille (ou davantage pour les élèves en difficulté), “lorsqu’on répartit le travail, cela fait peu de coups de fil par professeur”.

En guise de commentaire, nous vous faisons part pour comparaison des consignes de C. Désir, Ministre Belge de l’Enseignement obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

PNG - 278.7 ko

Obéissance à Blanquer ou Bon Sens sanitaire ?

Le Ministre de l’éducation nationale, sans aucune concertation, tient une nouvelle fois des propos irresponsables.

A -t-il prévu des scaphandres pour protéger les personnels ?

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/aller-a-l-ecole-chercher-du-travail-scolaire-pour-ses-enfants-est-un-motif-familial-imperieux-precise-jean-michel-blanquer-1232197.html

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales