Vous êtes actuellement : Publications  / Unitaires des Ardennes

Unitaires des Ardennes 159

20 NOVEMBRE : GRÈVE UNITAIRE (p4)

Avancement : fiche contrôle (p9)

Info Syndicale ASH-RASED (p3)

Élections CAPD : 4 pages spéciales

Unitaires des Ardennes 159

p 1/ Éditorial.

p 2/ CAPD du 21/10.

p 3/ RIS ASH-RASED.

p 4/ grève du 20/11.

p 5,6,7,8 / spécial paritaires.

J'agis je vote SNUipp

p 9 / Avancement : fiche contrôle.

p 10 / SMA : le SNUipp reçu par Claudine Ledoux.

p 11 / conférence débat avec Gérard Aschiéri

p 12 / Bulletin d’adhésion. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (Article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, contactez la section départementale du SNUipp.

ÉDITORIAL Chacun le constate, inlassablement, le pouvoir poursuit son travail de sape de l’éducationnationale. Tous ceux qui pensaient pouvoir négocier des miettes entre gens de bonne compagnie doivent se rendre à l’évidence et c’est, enfin, de manière unitaire que se construira la mobilisation pour la journée du 20 novembre prochain. Il n’est jamais trop tard pour cesser de rêver debout. Mais non content de sévir en supprimant des postes, en rabotant les missions, en réduisant le temps d’enseignement, le ministre ne peut plus désormais souffrir la discussion : l’avis des personnels ne lui est plus seulement indifférent, il lui est insupportable. Voici le dernier épisode de cette saga déplorable : sans aucune concertation préalable, le ministère vient de soumettre aux organisations syndicales un projet sur l’organisation des mouvements départementaux. Les CAPD ne sont, à dessein, pas citées dans cette note de service. Elles sont remplacées par des groupes de travail dont la composition n’est pas définie. L’insistance sur le caractère indicatif du barème et sur les possibilités d’affectation hors barème, l’absence du rôle des CAPD dans l’élaboration des règles et dans le suivi de leur application mettent en cause le paritarisme. C’est la nomination à la tête du client qu’on prépare par l’éviction de vos représentants. En votant massivement pour le scrutin du 2 décembre, vous montrerez votre attachement à ce paritarisme qui gène le ministère et ses projets de gestion des personnels au bon vouloir de la hiérarchie. Mieux encore, en votant pour les listes présentées par le SNUipp, vous conforterez la position d’un syndicat combatif qui a dénoncé dès l’annonce du projet, la suppression de deux heures de classe pour tous les élèves et qui a refusé de signer le protocole d’organisation de la semaine scolaire, ce protocole dont vous pouvez mesurer au quotidien dans votre école tous les méfaits.

Alors, le 2 décembre, votez et votez SNUipp !