www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Sarkozy à Rethel : "la France qui souffre" de sa politique a manifesté !

RETHEL (AFP) — Le chef de l’Etat [...] , dans le département des Ardennes avait, en décembre 2006 pendant sa campagne électorale, parlé à "la France qui souffre".

Windows Media - 1.8 Mo
La France qui souffre repoussée par les CRS
La Force publique évacue les manifestants

[...] environ 150 manifestants FO, CGT et Sud étaient venus lui rappeler sur une banderole cette "France qui souffre", qu’il avait alors promis d’aider. (JT France 2 ICI-Min 01:42)

Les CRS ont demandé aux 150 manifestants qui se tenaient derrière les barrières de reculer puis les ont repoussés sur plus de 100 mètres. Des slogans protestant contre cet "état policier" ont été scandés par la foule.

Les manifestants refoulés dans un 2ème périmètre (France 3 Champagne-Ardenne) ICI (Minute 03:43)

(France Info) A sa sortie de l’hôtel de ville, le chef de l’Etat a été accueilli par quelques huées ECOUTEZ 01:34. et JT TF1-Min 02:50 ICI

Le SNUipp avec la FSU était également venu protester contre le fruit de sa politique en portant (entre autres !) les revendications de la grève unitaire dans les écoles prévue jeudi 20 novembre , à l’appel du SGEN-CFDT, du SE-UNSA et du SNUipp-FSU

pour :

· que cesse le temps du mépris, des mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA ?

· exiger un autre budget qui permette de faire face à la hausse des effectifs et permette une transformation de l’école qui favorise la réussite de tous les élèves et l’annulation des fermetures de postes.

· le maintien des RASED. http://www.sauvonslesrased.org

· un véritable dialogue social et le respect des droits syndicaux.

Assez !

Assez de mépris pour les élèves, les enseignants et l’école publique !

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales