www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Défense unitaire des RASED Les RASED sont un maillon indispensable dans la lutte contre l’échec à l’école. Une pétition est en ligne pour leur maintien. Signons le plus nombreux possible.

Site sauvons les rased

Signez directement ici http://www.sauvonslesrased.org

Cette pétition est soutenue par : SNUipp-FSU, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SUD Education, SNUDI-FO, SMedEN-FO, FNAME, FNAREN, AFPEN

et faites signer le document ci-dessous :

Word - 24 ko
NON AUX 3000 suppressions de postes spécialisés
Le Conseil d’école exige l’abandon de la suppression des 3000 postes de RASED E et G.

Les "explications" de l’ UMP.....

En réponse à une institutrice qui s’adressait à lui pour avoir des informations, M. Devedjian, secrétaire de l’UMP vient de donner une réponse que vous trouverez ici.

PDF - 39.7 ko

Un passage concerne les enseignants des RASED :

Xavier Darcos a souhaité concentrer l’effort, non pas sous la forme d’une intervention d’aide spécialisée de temps à autre, mais sous la forme d’une prise en charge directe et continue des élèves afin de répondre aux difficultés lourdes. C’est pour cela que 3000 maîtres spécialisés seront « sédentarisés » à la rentrée 2009 dans les écoles, ils seront de nouveau devant une classe pour y exercer les fonctions de maîtres titulaires.

Il ne s’agira pas pour eux d’enseigner à une classe dans laquelle seraient concentrés les élèves en difficulté de toute une école mais de devenir maîtres d’une classe ordinaire nécessitant un enseignement soutenu (dans les enseignements fondamentaux, notamment)

On attend du principal responsable qu’il daigne éclairer la lanterne de ses "employés" au lieu de laisser le parti majoritaire faire l’explication du contexte.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales