Réunions sur le temps de travail : ce que propose le SNUipp ce trimestre Syndiqué ou non syndiqué, le droit syndical prévoit pour le 1er degré :
- deux 1/2 journées d’information syndicale par an pour chaque instituteur ou PE.Ces réunions sont de droit pour tous les fonctionnaires.Informer l’IEN une semaine avant (remplir le formulaire de demande d’autorisation d’absence) ainsi que les parents.
- 12 stages syndicaux par an et par personne. Faire sa demande d’autorisation d’absence au moins 1 mois avant (en mentionnant : droit syndical- décret 82447 du 28 mai 1982).Une attestation de présence peut être demandée par l’administration ( elle est délivrée par le SNUipp à la fin de chaque stage)

Demi-journées d’information syndicale :
-  AIS (1er et second degré)  : Jeudi 20 octobre 14h/17h au local du SNUipp
-  Maternelle  : Jeudi 10 novembre 14h/17h au local du SNUipp

Stages :
-  "La loi sur le handicap permet-elle une réelle intégration ou faut-il aller plus loin ?" . En présence d’un intervenant du SNU ipp national. Mardi 22 novembre- 9h30/16h30 au local du SNU ipp.
-  "La laïcité"  : stage organisé par la FSU. Mardi 29 novembre 9h30/16h30 Amphi. 1 - I.F.T.S. Pôle de Hte technologie, 7 Bd J. Delautre.