www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Réponses du MEN aux questions relatives aux notes de services mouvements Le ministère tente de palier au déficit d’accompagnement local et de proximité par une information en ligne avec des questions-réponses très peu exhaustives.
Le SNUipp-FSU a questionné le ministère concernant l’interprétation des notes de services mobilité des enseignants du 1er degré, second degré et psychologues de l’EN.

Le MEN a publié quelques réponses sur le site dédié : https://www.education.gouv.fr/cid147218/la-loi-transformation-fonction-publique-qui-change-matiere-mobilite.html

Ces éléments complètent l’information diffusée par le MEN aux personnels du 1er et du 2nd degrés, ainsi qu’aux psychologues de l’EN, relative aux lignes directrices de gestion et aux principales étapes des mouvements.

- Questions réponses 1er degré

- Questions réponses 2nd degré et psychologues EN

La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 a considérablement réduit les prérogatives des commissaires paritaires, réduisant au passage encore plus un dialogue social déjà fortement dégradé. Le SNUipp-FSU continuera à le dénoncer et à exiger le retour à un paritarisme respectueux des personnels.

Le ministère tente de palier au déficit d’accompagnement local et de proximité par une information en ligne avec des questions-réponses très peu exhaustives.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales